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Le Cyber Monday n’a pas (encore) la cote en Europe

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Le Cyber Monday n’a pas (encore) la cote en Europe

Le Cyber Monday n’a pas (encore) la cote en Europe

Une enquête internationale montre que le Cyber Monday reste un événement essentiellement américain, alors que le Black Friday s’est mondialisé.

Le sondage, réalisé en novembre 2017 par l’agence de traduction en ligne One Hour Translation auprès de consommateurs répartis dans 8 pays (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Australie et Japon), montre que l'événement le plus attendu par les consommateurs est le Black Friday, qui bénéficie d'un pourcentage de popularité à deux chiffres dans 6 pays en dehors des États-Unis. Le Cyber Monday atteint seulement 4 % dans les pays examinés en dehors de l'Amérique du Nord.

 

Ainsi, aux États-Unis, pas moins de 14,5 % des participants ont déclaré attendre le Black Friday, qui a eu lieu le 24 novembre de cette année, alors que 16 % ont choisi le Cyber Monday (le 27 novembre).

 

Le Black Friday est particulièrement populaire au Canada (environ 26 %), en Espagne (environ 22 %), en France (environ 21 %), au Royaume-Uni et en Allemagne (environ 19 % chacun) et dans une moindre mesure en Australie et au Japon (environ 10 %).

 

En moyenne, 17 % des participants attendaient avec impatience le Black Friday, comparativement à environ 8 % en attente du Cyber Monday et environ 3 % du Singles Day (une fête en Chine célébrant les célibataires) - faisant du Black Friday un événement commercial important en dehors des États-Unis.

 

En revanche, le Cyber Monday a connu un pourcentage de popularité à deux chiffres dans les pays d'Amérique du Nord et donc beaucoup plus élevés que ceux observés au Royaume-Uni (environ 4 %), en Australie, en Allemagne, en Espagne, en France et au Japon (environ 3 %).

 

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