Le Cyber Monday n’a pas (encore) la cote en Europe

Une enquête internationale montre que le Cyber Monday reste un événement essentiellement américain, alors que le Black Friday s’est mondialisé.

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Le sondage, réalisé en novembre 2017 par l’agence de traduction en ligne One Hour Translation auprès de consommateurs répartis dans 8 pays (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Australie et Japon), montre que l'événement le plus attendu par les consommateurs est le Black Friday, qui bénéficie d'un pourcentage de popularité à deux chiffres dans 6 pays en dehors des États-Unis. Le Cyber Monday atteint seulement 4 % dans les pays examinés en dehors de l'Amérique du Nord.

 

Ainsi, aux États-Unis, pas moins de 14,5 % des participants ont déclaré attendre le Black Friday, qui a eu lieu le 24 novembre de cette année, alors que 16 % ont choisi le Cyber Monday (le 27 novembre).

 

Le Black Friday est particulièrement populaire au Canada (environ 26 %), en Espagne (environ 22 %), en France (environ 21 %), au Royaume-Uni et en Allemagne (environ 19 % chacun) et dans une moindre mesure en Australie et au Japon (environ 10 %).

 

En moyenne, 17 % des participants attendaient avec impatience le Black Friday, comparativement à environ 8 % en attente du Cyber Monday et environ 3 % du Singles Day (une fête en Chine célébrant les célibataires) - faisant du Black Friday un événement commercial important en dehors des États-Unis.

 

En revanche, le Cyber Monday a connu un pourcentage de popularité à deux chiffres dans les pays d'Amérique du Nord et donc beaucoup plus élevés que ceux observés au Royaume-Uni (environ 4 %), en Australie, en Allemagne, en Espagne, en France et au Japon (environ 3 %).

 

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