Telenet rachète l’intégrateur ICT belge Nextel

Nextel (filiale de TelelinQ SA) est actif auprès de grandes entreprises, de PME, d'établissements de soins, d'organisations à but non lucratif et d'autorités publiques. La filiale dispose d'implantations à Wommelgem et à Zaventem et emploie 315 personnes.

post-image-3

Telenet observe un besoin croissant de solutions globales dans le marché professionnel ainsi que la nécessité de s'adresser à un seul interlocuteur pour les services de téléphonie et de réseau. "Dans un souci de soutenir sa croissance, ce rachat permettra au groupe Telenet d'acquérir une expertise complémentaire afin de concevoir, construire et gérer des solutions globales pour les entreprises", annonce le groupe de télécoms dans un communiqué.

Aujourd’hui, Telenet Business fournit ces services essentiellement à de petites entreprises et veut à l'avenir les proposer aux moyennes et grandes entreprises à la demande des clients, et en complément au réseau de partenaires existant.

Avec le rachat de Nextel, Telenet Business est mieux en mesure de répondre à ces attentes, par exemple avec des solutions globales comme des centraux téléphoniques dans le cloud, le LAN/WiFi intégré, les solutions Unified Communication & Collaboration (UCC), la vidéosurveillance et le contrôle d'accès des bâtiments. NEXTEL livre actuellement ces services à déjà plus de 5 000 clients et sur 10 000 sites.

Peter Roelens, CEO de TelelinQ : « Je suis convaincu que la combinaison Telenet/Nextel va particulièrement stimuler les activités de nos clients, en leur permettant de prendre une plus grande avance dans leur marché. De plus, pour les collaborateurs de NEXTEL, Telenet est l'environnement idéal pour le développement de leurs ambitions et de leur créativité. »

« Nextel et Telenet Business sont particulièrement complémentaires : Telenet Business est un acteur de premier plan en ce qui concerne la connectivité et la sécurité des données. En combinaison avec le savoir-faire d'un intégrateur tel que NEXTEL, nous serons en mesure de proposer une solution intégrale aux clients professionnels qui le souhaitent, en complément à notre réseau de partenaires », souligne Martine Tempels, Senior Vice President de Telenet for Business.

Le rachat de TelelinQ SA comprend ses filiales NEXTEL SA, NEXTEL Telecom Solutions SA, les départements de l'intégrateur belge au sein de l'entreprise, et TelelinQ Distribution & Finance SA, le fournisseur de solutions de location et de leasing pour l'équipement ICT. Ces activités représentent un chiffre d'affaires de quelque 47 millions d'euros en 2016.

Back to top button
Close
Close