Innoviris lance le Women Award in Technology and Science

Aujourd’hui, seulement 25% des diplômés à orientation scientifique et technique sont des femmes. Il est donc urgent de sensibiliser les jeunes femmes à l’intérêt d’entamer des études scientifiques. C’est dans ce contexte qu’Innoviris lance sa nouvelle action WATS, Women Award in Technology and Science.

post-image-3

La campagne veut mettre en lumière différents profils de femmes scientifiques et faire en sorte que les candidates soient des visages emblématiques pour les jeunes Bruxelloises. Katrien Mondt, Directrice Générale d’Innoviris, explique : « En tant que femme issue du monde de la recherche académique et active aujourd’hui dans le domaine de la politique de la recherche, je suis consciente des obstacles que les jeunes filles et les femmes peuvent rencontrer. Je ne peux qu’être enthousiaste lorsque je vois le talent des 6 candidates sélectionnées et j’espère sincèrement que l’action WATS pourra faire avancer les choses ! Il est important de pouvoir se dire « oui, c’est possible ! ». Non seulement pour les jeunes filles, mais également afin d’améliorer notre société… Une société dans laquelle chaque talent est valorisé.»

 

Rendez-vous sur le site http://www.wats.brussels afin de découvrir les différentes vidéos de présentation réalisées par les candidates ! Les votes sont ouverts jusque fin janvier 2018. Une campagne d’affichage débutera dans les rues de Bruxelles début 2018. Lors de l’évènement de clôture du 25 février 2018, les candidates les plus plébiscitées par les internautes pourront se confronter au jury WATS: Béa Ercolini, Lieven Scheire, Patrice Goldberg, Steven Stroeykens, Isabella Lenarduzzi et Caroline De Vos éliront la femme scientifique de l’année. Fadila Laanan, Secrétaire d’État en charge de la Recherche scientifique, remettra le prix à la lauréate.

Back to top button
Close
Close