Facebook lance un nouveau casque de réalité virtuelle

Hier, Mark Zuckerberg a dévoilé un nouveau casque de réalité virtuelle dénommé Oculus Go. Le PDG de Facebook souhaite développer ce produit pour le grand public, à un prix abordable. Les aficionados de technologie pourront en effet acquérir ce casque au prix de 199 dollars. La marque en a annoncé la sortie pour début 2018.

post-image-3

Présenté lors de la conférence annuelle des développeurs de San José, dans la Silicon Valley, ce casque est un véritable bijou de modernité. Le fondateur de Facebook décrit celui-ci comme « le point d’équilibre » entre les expériences de réalité virtuelle sur des smartphones et celles obtenues avec des puissants ordinateurs. Avec ce casque, nul besoin de brancher un téléphone ou un câble pour profiter de l’expérience : il fonctionne de manière tout fait autonome. 

A l’instar des autres casques de VR, il permet de voir des films ou des concerts, de jouer ou tout simplement de discuter avec des amis en VR. Autre nouveauté, des lentilles qui offrent, d’après la marque, le même large champ de vision que le Rift, les premiers casques de la marque, et réduisent l’effet de flou. 

Le succès limité de la première génération de casques semble n’avoir absolument pas freiné l’enthousiasme du patron de Facebook. « Nous voulons faire entrer un milliard de personnes dans la réalité virtuelle » lance-t-il. Son objectif est clair : démocratiser la VR.

Back to top button
Close
Close