Stripe simplifie les achats en ligne avec Elements

Les entreprises d’e-commerce pourront bientôt personnaliser les pages où leurs clients paient leurs achats avec leur propre identité visuelle.

post-image-3

Stripe, un fournisseur de logiciels de paiement en ligne, lance « Elements », une série de modules qui se posent en alternative des formulaires de paiement standard de Stripe. Les clients peuvent ainsi appliquer leur propre identité visuelle tout en utilisant les fonctions techniques de Stripe en arrière-plan. Stripe espère encore augmenter la conversion avec Elements.

Selon un rapport de BI Intelligence, près de trois quarts de tous les paniers mobiles sont abandonnés avant que l’achat soit finalisé. Il y a peu de temps encore, les vendeurs en ligne avaient le choix entre différents formulaires de paiement conçus au préalable qui ne présentaient toutefois que peu de possibilités de personnalisation. Un travail sur mesure était possible, mais son prix était dissuasif. « Elements » sera synonyme de facilité et de moindre coût pour le commerçant. Elements combine en effet la facilité d’un logiciel prêt à l’emploi à une personnalisation très poussée. Les couleurs, la police, voire la mise en page, peuvent être complètement adaptées aux exigences du client.

Jusqu’à deux tiers de codes en moins

« Stripe est utilisé à la fois par des grandes entreprises et par des startups », constate Duco van Lanschot, Head of Benelux de Stripe. « Forts de nos expériences avec ces deux groupes de clients, nous avons développé Stripe Elements. Les entreprises sur internet adaptent leur look-and-feel graphique et nous gérons le travail complexe en arrière-plan. Stripe Elements peut être déployé et totalement adapté en quelques minutes. Pour ce faire, nous utilisons deux fois moins de codes que ce n’est généralement le cas. » 

D’autres modules d’Elements permettent d’utiliser des méthodes de paiement locales ou alternatives comme Bancontact, Apple Pay ou Android Pay, d’activer le remplissage automatique de formulaires, d’adapter automatiquement des pages de paiement aux écrans de smartphone et de fournir un retour d’information sur d’éventuelles erreurs pendant le processus de paiement. Ce faisant, les entreprises évitent de très nombreuses erreurs de ce type et affichent ainsi une meilleure conversion.

Back to top button
Close
Close