Sortlist s'empare de son concurrent espagnol

Signe fort de son succès et de ses ambitions internationales, Sortlist, la plateforme de mise en relation entre entreprises et agences marketing, vient d’annoncer l’acquisition de la société The Briefers. Leader sur le marché espagnol, celle-ci sera prochainement rebaptisée Sortlist.es et bénéficiera de toute la technologie et du réseau de la startup belge. La fondatrice, Macarena Vaya Duarte devient General Manager pour l’Espagne.

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Fondée en 2014, Sortlist est une plateforme de « matchmaking » entre agences marketing et entreprises soucieuses d’identifier les meilleurs partenaires pour leurs projets de web design, de communication digitale ou encore de campagnes publicitaires. Basée à Wavre, Sortlist dispose également de bureaux à Gand, Paris et, désormais, à Madrid. L’entreprise emploie une vingtaine de personnes. Un marché espagnol en pleine expansion Résolument tournée vers l’international, Sortlist est utilisée dans le monde entier. Chaque jour, ce sont plus de 30 nouvelles agences qui rejoignent la plateforme et plus de 100 entreprises qui proposent de nouveaux projets. A date, ce sont plus de 20 000 projets qui ont été soumis et plusieurs millions d’euros de budget qui ont trouvé preneur. Dans ce contexte, le marché espagnol représente une magnifique opportunité pour la startup belge.

« Le marché espagnol est vraiment très ouvert et nous y avons beaucoup d’ambition. Les entreprises sont en pleine transformation digitale et notre plateforme répond pleinement à cette problématique » confie Nicolas Finet, co-fondateur de Sortlist. « Notre approche a toujours été de miser sur les talents et les experts locaux. C’est dans cet esprit que nous avons décidé de confier les rênes de Sortlist en Espagne à Macarena qui a une parfaite connaissance du marché espagnol et de ses spécificités » ajouter Thibaut Vanderhofstadt, également co-fondateur de Sortlist.

« Le projet, l’équipe et la technologie Sortlist m’ont immédiatement convaincu. Nous partageons l’ambition de créer un acteur européen de référence capable d’apporter plus de fluidité et de transparence au marché du marketing » précise Macarena Vaya Duarte, fondatrice de The Briefers.

Les yeux rivés vers l’Europe

Avec cette acquisition, Sortlist affirme sa volonté de répliquer en Espagne le succès rencontré notamment en Belgique et en France. « En Espagne comme ailleurs, les entreprises cherchent à s’appuyer sur des partenaires capables de les aider à mener à bien leurs stratégies numériques, et ce, en totale confiance et avec agilité » précise Nicolas Finet. « Nos ambitions en Espagne sont claires et nous allons prendre le temps nécessaire pour les mener à bien. En même temps, nos regards se tournent d’ores et déjà vers l’ensemble du marché européen » .

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