Pourquoi le smartphone est l'appareil préféré des consommateurs

Les données d'Adobe Analytics Cloud ont parlé ! Les consommateurs sont plus exigeants que jamais en matière d'expérience mobile. Plus de la moitié d’entre eux utilisent désormais le smartphone pour se connecter à Internet. Analyse. 

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Les chiffres récoltés par Adobe Analytics Cloud sont là. Quelque 57% des consommateurs déclarent préférer utiliser un smartphone en 2016, alors qu'ils n'étaient que 51 % en 2015.

L'utilisation des smartphones a augmenté pour toutes les activités en ligne au cours de l'année dernière. Ainsi, trois quarts des consommateurs (73%) utilisent un appareil mobile pour rechercher un itinéraire, 70% pour lire et répondre à des emails, et 65% pour consulter les réseaux sociaux. 

Mais ce sont les achats en ligne qui affichent la plus forte progression. Pas moins de 45% des consommateurs reconnaissaient en 2016 que l'e-commerce fait partie de leur principale activité mobile, contre à un tiers (37%) en 2015.

« Qu’il s’agisse de vérifier des soldes bancaires ou des e-mails, le smartphone est devenu l'appareil de prédilection. Les marques commencent à s'approprier la plus grande part du trafic web mobile, mais il reste une marge de progression. Les marques devraient observer ce qui se passe dans les services financiers et la grande distribution, qui ont atteint l'équilibre, puis investir dans la création d'expériences mobiles engageantes et attractives », a expliqué David Burnand, Enterprise Marketing Director, Adobe EMEA.

 

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