Qui sont les véritables moteurs de la disruption digitale ?

Une nouvelle enquête menée par MIT Technology Review révèle le profil des acteurs clés de l'automatisation du cloud et montre comment les rôles de la finance, des RH et de l'informatique évoluent pour répondre aux besoins d'une organisation toujours plus connectée.

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Les responsables de la Finance et des RH apparaissent comme les véritables acteurs clés de la disruption digitale, selon une étude menée par MIT Technology Review commandée par Oracle.

La nouvelle étude internationale “Finance and HR: The Cloud's New Power Partnership” souligne ainsi l'importance de la collaboration entre les équipes de la finance et des ressources humaines au sein d'un cloud unifié.

Elle montre également comment une approche globale des informations traitées par les finances et les RH, grâce à la technologie cloud, permet aux entreprises de mieux gérer les changements qu'elles doivent constamment mettre en œuvre.

Cette intégration des systèmes de gestion opérationnelle (ERP) et de gestion du capital humain (HCM) facilite notamment le suivi et la prévision des coûts de personnels dans le cadre de l'élaboration des budgets. Et améliore la collaboration entre les différents services, avec 37% des répondants signalant que le cloud aide à mieux partager les données.

Le rapport révèle en outre les facteurs humains conditionnant la réussite de l'implémentation d'un cloud, avec en premier lieu la capacité des salariés à s'adapter aux changements.

« La finance et les RH sont de plus en plus à l'initiative des transformations stratégiques des organisations. Dans ce contexte, le retour sur investissement provient non seulement des économies financières, mais aussi des nouvelles informations et de la visibilité sur l'activité de l'entreprise que le cloud apporte aux RH et aux finances. Le facteur humain constitue toujours la clé de la réussite d'une entreprise. Il n'est donc pas étonnant de constater que les responsables de la finance et des RH sont les véritables moteurs des projets de transformation cloud », a déclaré Steve Cox, Vice Président Groupe ERP EPM Product Marketing chez Oracle.

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