L’IAB, la STIMA et la BDMA ne font plus qu’un avec BAM!

Le 14 septembre, la Belgian Assocation of Marketing, alias BAM, jaillira des starting-blocks. La nouvelle association marketing a pour objectif de tendre vers un ‘meaningful marketing’, un marketing empli de sens. Le lancement de BAM aura lieu à l’occasion de la deuxième édition de l’événement The Rentree of Marketing, où sera donné le vrai coup d’envoi lors d’une fête réservée aux membres.

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« Les relations entre consommateurs, clients et marques ont subi une profonde transformation, et ce dans un paysage où les médias et la technologie aussi évoluent à la vitesse grand V : dans cet environnement en mutation, les entreprises sont amenées à se réinventer et les professionnels du marketing à vouloir se trouver et s’inspirer dans leur quête d’un marketing plus sensé. » Le président de BAM, Koen Van Impe (&Koo), résume les raisons pour lesquelles la Belgian Association of Marketing a été créée. Elle est le fruit de la fusion de la STIMA, la BDMA et IAB Belgium, devenant du coup la plus grande communauté marketing de Belgique. 

Une communauté ouverte pour relier les gens 

L’association professionnelle cherche à mettre en contact les professionnels du marketing au sein d’une communauté ouverte, chacun pouvant se connecter en fonction de ses besoins et son désir d’être impliqué. Koen Van Impe : « BAM est à la disposition de tous les professionnels du marketing – tant individuellement qu’au sein des sociétés – et relie les marketers avec d’autres organisations, mais aussi avec les représentants politiques et les associations de consommateurs. Nous aurons aussi une attention particulière pour les étudiants, les senior marketers et le monde académique. BAM veut aussi tout mettre en oeuvre pour que les différents intérêts des professionnels du marketing soient entendus et, au besoin, synchronisés. Dans ce contexte, nous cherchons à développer une collaboration active avec d’autres associations comme l’UBA, l’ACC, l’UMA, la DMA et d’autres au sein du secteur marketing comme au-dehors. Nous nous y appliquerons via nos MARKETING HUBS que nous présenterons à l’occasion du lancement de BAM. » 

Le premier rendez-vous est prévu pour le 14 septembre, à l’occasion de la deuxième édition de The Rentree of Marketing, où seront abordées les toutes nouvelles tendances en matière de marketing et de média. Le soir, BAM sera officiellement portée sur les fonts baptismaux avec un Showcase & Party, à l’attention exclusive de tous les membres actuels des 3 associations qui sont dès aujourd’hui membres de BAM. Dès septembre, BAM pourra accueillir de nouveaux professionnels dans sa communauté. 

Identité visuelle 

Le 14 septembre, la nouvelle identité de marque sera dévoilée dans sa totalité. Le nom ‘Belgian Association of Marketing’ a été développé en collaboration avec Serviceplan et l’identité visuelle a été créée par Hoet&Hoet. Son directeur créatif, Alexandre Marly, explique : « Nous avons planché sur l’idée du dialogue qui caractérise cette association. Elle est symbolisée par les ponctuations qui entourent l’abréviation BAM. Le nombre limité de signes illustre la grande variation de possibilités envisageables. Enfin, la gamme de couleurs distinctive et personnelle exprime la particularité et la force de la fusion de la STIMA, IAB Belgium et la BDMA. »

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