Accenture s'empare de Kunstmaan et renforce son positionnement digital en Belgique

L’acquisition de Kunstmaan marque un nouveau chapitre de l’expansion rapide d’Accenture Interactive, l’agence d’Accenture. Les conditions de l’opération d’acquisition n’ont pas été dévoilées.

post-image-3

Kunstmaan est connu pour les expériences client impactantes qu’il crée pour le compte d’entreprises et de marques belges, online et off-line. Pour son travail, il s’est vu décerner des Effie Awards et de nombreux prix récompensant les communications les plus performantes de marques. Parmi les compétences de Kunstmaan, citons la stratégie de marque, les services de création et de marketing, la création de contenu et le développement digital. Fondée en 1998, l’agence dispose de bureaux à Louvain et Anvers.

« Avec Kunstmaan, nous renforçons notre position sur le marché belge en tant qu’agence à laquelle les clients s’adressent pour obtenir une offre complète relative à l’expérience client, a déclaré Anatoly Roytman, responsable d'Accenture Interactive pour l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Amérique latine. Ensemble, nous proposerons au marché un modèle unique combinant une agence créative, une société de conseil et des compétences technologiques pointues – tout cela avec un seul but, la création de la meilleure expérience client au monde ».

« En devenant membre de la famille Accenture Interactive, nous pourrons mettre notre créativité et notre expérience au service d’un éventail vraiment plus vaste de projets et de clients, a déclaré Wim Vanhaeren, fondateur de Kunstmaan. Nous sommes passionnés par la création d’expériences humaines à travers tous les moments d’interaction avec le client, à l'aide des canaux et des outils adéquats. Nous sommes ravis de rejoindre Accenture, car nous sommes persuadés que ce rapprochement permettra de faire grandir nos équipes et nos compétences ».

« Accenture Interactive est déjà une agence de premier plan en Belgique. Cette position, nous la renforçons désormais avec les services de communication intégrée éprouvés de Kunstmaan et sa passion pour les expériences impactantes, a déclaré Wim Decraene, responsable d'Accenture Interactive pour la Belgique et le Luxembourg. Kunstmaan amène à Accenture Interactive un talent précieux et des compétences très recherchées, qui nous permettront d’adresser de façon plus efficace les nombreux défis auxquels nos clients font face dans un monde de plus en plus digital ».

Kunstmaan est la onzième acquisition réalisée par le groupe Accenture au cours des cinq dernières années.

Back to top button
Close
Close