Médias sociaux pas une menace pour médias traditionnels

Marketingvox.com fait référence à un rapport de Deloitte qui tend à prouver que les médias traditionnels feraient mieux d'étendre leur offre en incluant toutes sortes de ‘médias sociaux'. Donc, du Web 2.0.

post-image-3
En d'autres termes : les médias sociaux et le phénomène du contenu généré par les utilisateurs ne constituent pas des menaces mais des opportunités pour les médias classiques.

Deloitte réfère entre autres à l'utilisation de blogs et de podcasts pour les sites Web de journaux.

Nous n'avons pas (encore) pu trouver le rapport sur le site de Deloitte ; prévenez-nous si vous le dénichez.

À voir les sites de journaux dans nos contrées, le rapport semble accuser un peu de retard. Ainsi, la plupart des sites de journaux proposent des blogs et des podcasts depuis quelque temps déjà.

Cela ne signifie pas que les médias traditionnels exploitent toutes les possibilités que leur offre le Web 2.0, loin s'en faut, mais en tout cas ils s'en préoccupent.

Marketingvox conclut par ailleurs en indiquant que selon Deloitte, les cross-overs entre les médias traditionnels et les nouveaux médias/médias sociaux augmenteront fortement en 2007.

Back to top button
Close
Close