Emakina.BE se réorganise et recrute une série de nouveaux talents

Ça sent le printemps… et ce petit vent de renouveau touche aussi Emakina.BE, qui vient d’accueillir une douzaine de nouveaux clients. Suite à de nombreux départs fin 2016, l'agence a du faire face et rebondit aujourd'hui avec un nouveau département baptisé "Insights" et une dizaine de talents recrutés ces derniers mois.

post-image-3

L’expert digital senior Kristof Verheyden a rejoint Emakina pour faire partie de l’équipe stratégique. Il a appris les ficelles du métier en tant que consultant en marketing digital chez Havas media et Altavia ACT*. Il se concentrera sur la publicité digitale (SEA, PPC, médias sociaux), ainsi que sur la digital & performance strategy, afin de donner un coup de fouet aux résultats des clients.

Chez Emakina, Kristof va joindre ses forces à un autre expert senior en stratégie digitale, le conférencier de renom Miel van Opstal. Ce facilitateur respecté en business & marketing innovation a renforcé l’équipe stratégique d’Emakina après avoir rempli des missions pour Microsoft Europe, Colruyt, Toerisme Vlaanderen et le Royal Antwerp FC.

Jean Banh aussi fait désormais partie de la grande famille Emakina. Il va occuper le poste de project manager senior pour des clients internationaux. Ayant déjà travaillé sur des projets d’envergure pour des marques célèbres comme Uefa, PMI et Zagrith Jewellery, il est très à l’aise dans son nouveau rôle.

Emakina a récemment accueilli un autre nouveau project manager en la personne de Stefan de Haes. Celui-ci a acquis son expérience en gérant des projets digitaux et de développement web chez the Blue bees agency et chez Gouden Gids. Chez Emakina, il a commencé à travailler pour les marques du groupe D’Ieteren (et d’autres clients) et est également impliqué dans des projets impliquant Hololens et HTV Vive.

Sammy De Coorman est un parfait exemple de nouveau talent ayant trouvé son chemin vers l’entreprise. Après une expérience positive en tant que stagiaire, ce développeur mobile enthousiaste fait maintenant partie de l’équipe Emakina / Applications, au sein de laquelle il code aussi bien pour Android que pour IOS.

Emakina / Insights, kezako?

Pour répondre à la demande croissance de services à laquelle elle fait face, Emakina / Insights a aussi recruté. La mission de cette équipe ? Mieux comprendre ce qui guide les consommateurs et aider à mobiliser ces connaissances.

Les experts d’Emakina / Insight donnent plus de consistance et de précision aux parcours clients, au travers de toutes les expériences imaginables et via tous les points de contact existants. De plus en plus de clients se rendent compte de la valeur ajoutée que peuvent apporter ces informations, c’est donc tout logiquement que le manager de l’équipe Aline Durand élargit son équipe.

Aline a ainsi récemment accueilli Kasper van Den Elsacker en tant que research director. Avant de rejoindre Insight, ce gradué de Vlerick, de EHSAL et de l’Antwerp Management School a pris ses marques dans le métier chez Leo Pharma et suAzio.

Parmi les nouveaux collègues de Kasper, on trouve Laura Balthazart, program manager.  Elle arrive de la startup Instaply, qui propose de la messagerie basée sur le cloud, mais elle connait bien Emakina pour y avoir travaillé pendant six ans comme account et project manager dans les bureaux bruxellois.

Ieva Dominaite a également rejoint l’équipe comme research project manager. Après un bachelier en psychologie et un master en communication, elle a acquis une précieuse expérience chez Aquent, à Amsterdam.

Back to top button
Close
Close