Connect with us
summer scool

Smovin, la gestion locative en un clic

woman-sunglasses

Start-up

Smovin, la gestion locative en un clic

Smovin, la gestion locative en un clic

Pour faciliter la vie des propriétaires ayant des biens en location, Michael Philippart de Foy et Jim Hees ont créé Smovin, une plateforme en ligne de gestion locative. Le site se charge entre autres du suivi des loyers. Malin et novateur!

En Belgique, bon nombre de propriétaires décident de louer les biens dont ils sont propriétaires. Une activité fructueuse qui demande cependant de l’organisation, et qui coûte en temps et en stress, en cas de loyers impayés notamment. Lancé en début d’année par deux entrepreneurs bruxellois, le projet Smovin se targue de faciliter la vie des propriétaires en automatisant un maximum de procédures administratives, via une plateforme en ligne extrêmement intuitive.

Louer sans stresser

Pour le propriétaire, le mode d’emploi est simple! Il enregistre ses biens en ligne ainsi que les locataires qui y sont liés (identité, compte en banque, adresse email...) et la plateforme s’occupe du reste: suivi des loyers, envoi de rappel aux locataires, indexation des biens, gestion des baux… Un gain de temps non négligeable, mais aussi d’argent, lorsqu’on sait que les agences immobilières facturent entre 6 à 10 % du montant d’un loyer pour offrir de tels services. “Chez Smovin, le tarif est de 5 ou 10 € par mois, par logement, en fonction des services choisis", précisent Michael et Jim. Sacré avantage mis en place par la start-up: le service manuel gratuit pour les cinq premiers biens. “Dans ce cas, tout n'est pas automatisé, mais le programme permet de préparer les rappels et les indexations!"

Pour que Smovin soit accessible à tous, l’outil a été pensé pour être le plus simple possible, avec une ergonomie claire et une interface intuitive. “Voulez-vous indexer votre loyer?”, “Le loyer n’est pas tombé, que souhaitez-vous faire?”… Le propriétaire est assisté dans les différents processus et reçoit des questions si nécessaire, auxquelles il pourra répondre en un seul clic.

D’un problème, une solution

Michael Philippart de Foy, 30 ans, a eu l’idée de créer Smovin après avoir travaillé pendant six ans dans le secteur bancaire: “Je voulais créer mon entreprise et en discutant avec des propriétaires et gestionnaires immobiliers, j’ai réalisé que leur principal problème résidait dans la difficulté à bien gérer une quantité de logements mis en location.” Après des mois de travail, il lance son concept et s’associe rapidement avec Jim Hees, 29 ans, responsable du marketing et du business de Smovin. “J’ai travaillé longtemps pour une start-up active dans le domaine de la construction, mais je rêvais de nouveaux challenges, explique l’entrepreneur. J’ai directement été séduit par le projet, car j’ai eu, moi aussi, des soucis avec la location de mes biens.”

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top