Automobile : nouvelles évolutions dans le tableau de bord digital

Encore quelques jours et le 85ième Salon de l'Auto ouvrira ses portes. Pour les semaines à venir, attendez-vous donc à toutes sortes de nouvelles du secteur. Nous donnons le coup d'envoi avec deux infos provenant des Etats-Unis, qui démontre une nouvelle fois que l'automobile est en passe de devenir un élément de notre mode de vie digital, voire même de notre consommation média en ligne.

post-image-3
En effet, dans son pays d'origine, Yahoo s'est allié à Dash Navigation, une société GPS qui commercialise des systèmes de navigation liés à Internet. Dans le cadre de la collaboration, la technologie de recherche locale de Yahoo sera couplée au système de Dash, au sein d'un nouveau système baptisé Dash Express. Ce dernier permettra à l'utilisateur d'exécuter une recherche locale sur base de sa position.

Les propriétaires d'un GPS connaissent bien ça : on roule tranquillement quelque part et soudain on découvre qu'on est presque en panne d'essence ou qu'on a une faim de loup. La plupart des systèmes GPS vous offrent la possibilité, sur base de votre position, de trouver une station essence/un restaurant provenant de la base de donnée – généralement limitée. En associant la navigation à la technologie de recherche locale de sociétés Internet, on peut évidemment aller bien plus et choisir parmi toute une panoplie de commerçants et d'endroits à proximité du lieu où l'on se trouve. À leur tour, ces commerçants peuvent initier des promotions pour le passant de fortune.

ces jours-ci il ne s'agit d'ailleurs pas là de la seule annonce dans le secteur automobile en matière de technologie digitale. Il y a quelques jours, Ford et Microsoft avaient déjà annoncé qu'ils comptent collaborer pour introduire plus de technologie digitale (sans fil) dans la voiture. Ils s'apprêtent à le faire via un système baptisé Sync, qui permet de faire interagir les différents appareils digitaux à partir d'un seul environnement central. Pensez à votre iPod, la lecture à voix haute de votre e-mail mobile, etc.

Back to top button
Close
Close