Connect with us
Ecommerce Summit

Le conte de fées de la startup belge StoryMe, de Gand à Londres en 3 ans

woman-sunglasses

Start-up

Le conte de fées de la startup belge StoryMe, de Gand à Londres en 3 ans

Le conte de fées de la startup belge StoryMe, de Gand à Londres en 3 ans

StoryMe, une jeune société belge spécialiste des animations vidéos de courte durée pour les entreprises et institutions, poursuit sa croissance. L’entreprise créée en 2013 par le belge Lorenzo Bown, franchit une nouvelle étape de son développement international avec l’ouverture d’une entité commerciale à Londres.

L’histoire se lit comme un conte de fées. Il y a trois ans à peine, un jeune entrepreneur belge créait sa petite entreprise. Après une ascension fulgurante, Lorenzo Bown peut se targuer de présenter aujourd’hui un des plus beaux modèles belges d’entreprenariat visionnaire. En très peu de temps, StoryMe s’est forgée une solide réputation internationale dans le domaine des vidéos d’animation pour entreprises privées et publiques. Fin 2016, StoryMe atteignait le cap des 55 collaborateurs. Avec son équipe, la start-up belge a déjà produit pas moins de 1.500 vidéos. La jeune société a ainsi convaincu des clients tels que Proximus, Coca-Cola, Hello bank, Alpro, Microsoft, Samsonite ou encore la SNCB.

Londres, une étape logique dans l’expansion internationale 

En Belgique, StoryMe occupe des bureaux à Bruxelles et à Gand. A l’étranger, c’est d’abord à Sofia en Bulgarie que Lorenzo Bown a créé une nouvelle unité de production. Grâce à l’ouverture officielle, en ce début 2017, d’une entité commerciale dans la capitale britannique où elle comptait déjà plusieurs clients, StoryMe franchit un nouveau pas dans son expansion internationale.

“Notre secteur évolue très rapidement, le nombre de clients internationaux qui nous font confiance, ne cesse de croître. Nous ressentons la nécessité de nous rapprocher des ces clients. Là où d’autres se focalisent surtout sur le prix, nous nous concentrons avant tout sur le client et sur la meilleure manière de l’assister à atteindre ses objectifs. La présence d’une équipe d’experts en Video Marketing à Londres, à même de parcourir chaque projet, de A à Z,  en symbiose totale avec les clients, se révèle un atout incontestable qui a déjà porté ses fruits », précise Lorenzo Bown.

Après la brasserie belge Vedett (Duvel Moortgat), Bank of America Merrill Lynch, Xpenditure et WeWork, d’autres marques londoniennes font appel à StoryMe. 

80% de vidéos sur Internet
 
“C’est pourquoi nous avons décidé d’officialiser notre présence à Londres en ouvrant un bureau sur Old Street, Shoreditch” poursuit Lorenzo Bown. Shoreditch, également surnommé Silicon Roundabout, est aujourd’hui le cœur des start-ups londoniennes.

Pour Bown, le futur du marketing vidéo se présente sous les meilleurs auspices. « Une étude de CISCO a démontré qu’encore avant 2020, 80% de la communication en-ligne sera faite de vidéos. Tous les jours, nous sommes bombardés d’informations, la vidéo est le meilleur moyen de communqiuer l’essence-même d’un message. Par ailleurs, nos groupes-cibles sont aujourdhui actifs sur les réseaux sociaux. Dans cet espace, la vidéo est aujourd’hui l’incontournable numéro 1 en terme de taux de conversion ».

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top