Connect with us
Email Summit

Nouvel élan et nouveaux partenaires pour Co.Station

woman-sunglasses

Start-up

Nouvel élan et nouveaux partenaires pour Co.Station

Nouvel élan et nouveaux partenaires pour Co.Station

BrightBiz et Coding Station formeront les starters belges à la vente et aux nouvelles technologies. Pas inquiété par l'apparition de Be Central à côté de son entité bruxelloise, Co.Station cherche à développer et entretenir sa communauté, véritable poumon de son business-model.

Deux nouveaux partenaires, BrightBiz et Coding Station, collaborent désormais officiellement avec Co.Station, l’une des plus grandes communautés belges de start-ups et scale-ups dont les sites actuels sont à Bruxelles et à Gand. 

Grâce à ce nouveau partenariat, Co-Station veut se transformer en une véritable école pour entrepreneurs pour les 800 sociétés qui font partie de sa communauté entrepreneuriale et entend bien leur offrir une palette complète de services utiles à leur formation.  

Les deux nouveaux partenaires officiels de Co.Station sont : BrightBiz, qui offre une formation en vente sur mesure pour les start-ups et Coding Station, opérateur des codings bootcamps Le Wagon au Benelux, et qui dispense désormais également des formations tech BtoB et des ateliers d’initiation aux nouvelles technologies pour enfants et adolescents (Techies Lab).

Des compétences décisives
Les compétences en technologie et en vente font partie des plus demandées sur le marché du travail en Belgique. Avoir une bonne idée ou un produit n'est plus suffisant. La réussite des startups dépend souvent de la qualité de leurs équipes de vente et de développement. 

« Trop de start-ups belges échouent parce qu’elles ne professionnalisent pas leur approche de vente. Leur focus reste trop longtemps axé sur la création du « produit parfait », la recherche d’investisseurs et sur le marketing », déclare Philippe Szombat, CEO de BrightBiz. « Pour les start-ups et les scale-ups, il est presque impossible de trouver des professionnels de la vente. Notre mission est de professionnaliser leur vente grâce à nos formations sur mesure et nos sessions de coaching personnalisées permettant une augmentation rapide de leurs ventes. En collaborant avec Co.Station, notre ambition est de leur insuffler cette 'sales culture' et leur permettre ainsi de croître rapidement pour devenir des entreprises profitables. »

Anne Collet, Managing Director de Coding Station : « Depuis 2015, nous avons accueilli au Wagon Brussels, dans les locaux de Co.Station, près de 200 entrepreneurs et porteurs de projet, venus de plus de 50 pays, pour suivre nos coding bootcamps. Aujourd’hui, en collaboration avec Co.Station, nous étendons notre offre à des formations tech BtoB, pour aider les entreprises déjà bien établies à mieux appréhender et intégrer la composante digitale dans leur business et à amorcer ainsi le virage nécessaire pour leur survie. » 

Le Wagon participera également à la nouvelle initiative Be Central située à deux pas de là à l'étage de la Gare Centrale et inaugurée cette semaine.

«Grâce à ces partenariats, Co.Station pourra offrir à sa communauté la possibilité de former ses propres ressources dans les domaines de la vente et des nouvelles technologies, indispensables au développement rapide de ses membres et aux besoins constants de ses partenaires» rajoute Wouter Remaut, CEO Co.Station.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
email summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top