Molengeek, premier bénéficiaire des fonds d’Alexander De Croo avec 500.000€

Le vice-Premier ministre et ministre de l'Agenda numérique Alexander De Croo a décidé d'apporter un soutien financier de 500 000 euros à Molengeek qui est également financée via le sponsoring de Google et Samsung. Un premier soutien avant un projet encore plus ambitieux en plein centre de Bruxelles?

post-image-3

Via une enveloppe de 500.000 euros, l’incubateur et espace de coworking Molengeek va pouvoir se développer et multiplier ses projets en cours (incubation, coworking, école de coding, …). Un geste symbolique du vice-premier Ministre tant la commune bruxelloise a été décriée au cours de l’année écoulée. Molengeek est le premier projet digital soutenu par des fonds du gouvernement fédéral depuis l’instauration du plan ‘Digital Belgium’.

Dans la foulée, Alexander De Croo a annoncé la création d’un « Digital Skill funds » doté de 18 millions d’euros qui a pour but de stimuler l’apprentissage numérique dans le secteur privé. Les applications concrètes liées à ce fonds n’ont pas encore été détaillées. 

Autre projet qui intéresse le vice-premier Ministre: Be Central. Dévoilé cette semaine, ce projet a pour ambition d’occuper un gigantesque espace de 2000 m2 dans le bâtiment iconique de la Gare Centrale. A l'image de Station F à Paris, ou Grand Central Tech à New York, la gare centrale va devenir un hub interactif et vivant. Concrètement, le lieu implique 28 entrepreneurs et acteurs du digital en Belgique, regroupés en une SPRL FS (à Finalité Sociale) avec comme but la transformation digitale de la société au travers de l'éductaion. Un des premiers projets hébergés sera BeCode, une école de code gratuite pour tous.

 

 

Back to top button
Close
Close