UberEATS étend sa zone de livraison à tout Bruxelles

UberEATS étend sa zone de couverture et dessert désormais tout Bruxelles. Le réseau de livraison de repas veut répondre à la demande croissante des utilisateurs et surtout avoir un coup d'avance sur ses concurrents.

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A compter du 7 février, les communes bruxelloises qui n’étaient pas encore desservies – ou pas dans leur totalité – pourront à leur tour bénéficier des services de livraison d’UberEATS, qui profite également de cette extension pour lancer ses activités dans certaines communes de la périphérie (Diegem, Zaventem et Vilvoorde).

« Nous sommes très fiers à l’idée d’être le service de livraison de repas qui couvre la zone la plus étendue à Bruxelles. A partir d’aujourd’hui, les habitants de Jette, Berchem, Anderlecht, Evere, Diegem, Zaventem et Vilvoorde pourront également se faire livrer des repas abordables, rapidement et en un seul clic », déclare Stéphane Ficaja, General Manager UberEATS à Bruxelles.

40.000 Belges ont déjà téléchargé l’application UberEATS depuis fin octobre 2016. Avec 600 coursiers actifs chez nous, le géant basé à San Fransisco livre des repas provenant de plus de 450 restaurants avec la promesse d'être livré dans les 30 minutes. Par contre, si vous faites partie des nouvelles communes désservies, il faut compter jusquà 60 minutes de livraison dans certains cas. La demande est actuellement particulièrement forte à Ixelles, au centre-ville, à Uccle et à Etterbeek. Deliveroo situe ses pics d'activités dans les mêmes zones où sont situés la plupart des restaurant.

« Depuis le lancement d’UberEATS à Bruxelles il y a un peu plus de trois mois, nous avons pu constater une croissance massive.  Pour répondre à cette demande importante, nous avons décidé – et cela plus rapidement qu’initialement prévu – de rendre notre service disponible pour encore davantage d’utilisateurs » explique Stéphane Ficaja, General Manager UberEATS à Bruxelles.

Reste à voir si la demande dans les nouvelles communes sera suffisante pour justifier cette extension. Le principal critère de rentabilité dans ce secteur étant le volume de commande, cette démarche suit une certaine logique que les concurrents d'UberEATS, adeptes de la livraison à vélo, ne peuvent se permettrent. 

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