Les 5 tendances pour 2007 selon Trendwatching.com

Hier, j'ai reçu un mail de Trendwatching.com, reprenant leurs principales tendances pour 2007. Découvrez les 5 termes à la mode cruciaux, mais surtout la réalité (marketing) sous-jacente.

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La liste des tendances clés pour 2007 :

1. Status Lifestyle

Consumer est et reste une question d'acquérir du statut tout en changeant les règles du jeu. Le statut est de moins en moins lié aux marques et produits ‘de statut'. Nous nous sentons en effet coupable de notre ‘consumentisme' (l'aspect éco, merci Al Gore), devenons des participants et partons à la recherche de ‘connexions', pour ne citer que ces quelques évolutions.

2. Transparancy Tyranny

Finies les marques qui se cachent derrière le ‘corporate speak'. Transparancy rules. C'est plutôt une idée effrayante pour les entreprises et les marques qui ne se sont pas vraiment mises au diapason.

3. Web N+1

Web 2.0, cela concerne l'utilisateur. Power to the consumer. Cette année, nul doute que nous pourrons nous attendre à des discussions concernant l'après-Web 2.0. Une idée de ce que ce sera ? Vous vous souvenez encore des discussions sur l'‘Internet des choses'. Ouaip, ce n'est pas parce qu'on parle moins de RFID qu'il ne se passe rien. Et l'Internet des choses n'est certainement pas seul. Découvrez Web 3.0, 4.0, etc…

4. Trysumers

Immunisés contre la plupart des énoncés publicitaires, les consommateurs vivent les choses, libres des conventions et à la recherche de nouvelles expériences à tenter. Voilà la définition des trysumers.

5. The Global Brain

Le cerveau mondial est évidemment le résultat du réseau, du fait d'être connecté. Cette année, ce cerveau global jouera un rôle plus important, parce que – selon Trendwatching – chaque marque craint un manque de talent. ‘This year, expect many corporations, small and big, to aggressively court the 1 % of most creative and experienced individuals roaming the globe.'

Envie d'en savoir plus ?

http://www.trendwatching.com/briefing/

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