Emakina et Air s'allient pour créer Air+Emakina

Coup de tonnerre dans le petit monde des agences: Emakina, classée dans le top 3 européen des agences digitales indépendantes et Air Brussels, première agence indépendante belge, créent ensemble une offre intégrée : Air+Emakina. Une réponse forte au besoin de plus en plus crucial des clients d’adopter une véritable communication intégrée.

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Air+Emakina unit les forces stratégico-créatives de Air et la palette de compétences digitales d’Emakina. Air+Emakina veut proposer à ses clients "un niveau d’intégration inexistant en Belgique" et a pour but de simplifier leur vie et celles de leurs utilisateurs.

Eric Hollander, founder, Executive Creative Director Air : "La clé d’une transformation digitale réussie, c’est la qualité de l’expérience utilisateur. Et les meilleurs dans l’optimisation de cette expérience, c’est incontestablement Emakina. Ils ont le savoir-faire et les compétences dont nous manquions pour proposer - à des clients de plus en plus demandeurs - une approche omnicanale forte et cohérente."

Emakina aspirait à mieux s’équiper sur le plan de la construction des marques et des campagnes. Certains de ses clients en exprimaient d’ailleurs le besoin. "Je suis convaincu que le partenariat Air+Emakina va créer une réponse à la hauteur de leurs attentes. Nous allons également investir ensemble pour proposer une offre très forte en médias sociaux", nous confie Brice Le Blévennec, CEO Emakina

Stéphane Buisseret, CEO de l'agence Air, abonde dans le même sens : « Cette combinaison nous permet de répondre au nombre croissant de marques qui aspirent à une réponse totalement intégrée, des mégabrands en somme. Mais nous adressons aussi les besoins ponctuels et hyper pointus de marques plus petites auxquelles nous proposerons également une coordination efficace.

Bien sûr, Air peut prendre en charge les campagnes intégrées avec bannering et activations online.  Mais les attentes de nos clients vont bien au-delà : web building, mobile Apps, CRM, e-commerce… Pour maîtriser des plateformes comme Sitecore, Adobe Marketing Cloud, SAP Hybris, Progress Sitefinity ou Salesforce Commerce Cloud, il nous aurait fallu des années. Nos clients n’en avaient pas le temps. Il fallait un accélérateur. »

Il ne s’agit ni d’une fusion, ni d’un rachat, les deux entitées partageant le même goût pour l’indépendance. On parle ici d'un partenariat qui a pour but de rendrr plus forts les uns et les autres en fournissant un meilleur service aux clients, plus complet, plus actuel, plus performant. 

Rendez-vous dans quelques mois pour voir si le marché partage cette conviction.

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