La Belgique choisit Ogilvy & Social.Lab, MEC et VO Europe pour redorer son image

Le Service Public Fédéral Chancellerie du Premier Ministre a choisi Ogilvy & Social.Lab pour mener la nouvelle campagne de communication "Positive Belgium". Le but de cette dernière est de restaurer l’image de notre pays qui a souffert suite aux terribles attentats de Bruxelles du 22 mars 2016.

post-image-3

"Dangereuse". "Le berceau du jihadisme". "Un état défaillant"… Voilà à quoi la Belgique a été réduite suite aux attaques terroristes qui ont touché Bruxelles. Bien entendu, notre pays est bien plus que cela : les délices de la table, un patrimoine merveilleux, des manifestations culturelles, des paysages superbes et surtout un mode de vie qui n’appartient qu’à nous. Il était grand temps de remettre la Belgique au centre de l’Europe et de montrer qu’elle en vaut la peine. 

Voilà pourquoi le SPF Chancellerie du Premier Ministre était à la recherche d’un partenaire pour développer une campagne de communication intégrée. La tâche incombe finalement à Ogilvy & Social.Lab en collaboration avec l’agence événementielle VO Europe et l’agence média MEC. La campagne a pour but de restaurer l’image de marque de la Belgique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Le partenariat avec Ogilvy & Social.Lab court jusque fin 2018.

"La stratégie intégrée et les idées développées étaient exceptionnellement bonnes. C’est pourquoi nous avons donné la note maximale à Ogilvy & Social.Lab." a déclaré Arlin Bagdat, Directeur Général de la communication externe du SPF Chancellerie du Premier Ministre.

L’année 2016 a été une année couronnée de succès pour Ogilvy & Social.Lab : l’agence a notamment gagné les clients Carrefour Belgium, Huawei Europe, Visit Flanders, Coca-Cola Belgium… Le gain de "Positive Belgium" est la cerise sur le gâteau.

"Notre agence est située à quelques arrêts de la station Maelbeek. Comme tous les Belges, nous avons été profondément touchés par les événements du 22 mars 2016. Cependant, nous avons également été inspirés par la capacité de résilience de notre pays. Cette fierté que nous avons d’être Belges a été directement traduite dans la campagne qui a convaincu le SPF Chancellerie du Premier Ministre. Et de cela également nous sommes très fiers." conclut Patou Nuytemans, CEO d’Ogilvy & Social.Lab Brussels.

 

Back to top button
Close
Close