Cisco s’empare d’AppDynamics pour environ 3,7 milliards de dollars

Cisco Systems a annoncé le rachat de l'éditeur de logiciels d'entreprise AppDynamics pour environ 3,7 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros), sa plus importante acquisition depuis 2013.

post-image-3

L'équipementier des réseaux est confronté à la réduction des investissements des opérateurs de télécommunications et des entreprises dans les routeurs et les commutateurs, sa principale activité, ce qui l'a déjà conduit à renforcer ses activités dans la sécurité, les centres de données et dans le cloud.

Selon le vice-président du développement de Cisco, Rob Salvagno, l'acquisition d'AppDynamics s'inscrit dans la stratégie à long terme de l'équipementier de migrer vers le logiciel.

AppDynamics, basée à San Francisco, édite un logiciel qui gère et analyse des applications. L'entreprise compte environ 2.000 clients payants, parmi lesquels l'opérateur du Nasdaq, Nike et Cisco, son nouveau propriétaire.

La société s'apprêtait à s'introduire en Bourse et devait annoncer mercredi le prix définitif de son offre publique de vente (IPO). "Le fait qu'ils étaient en pleine IPO a représenté une fenêtre où il nous fallait prendre une décision", a déclaré Rob Salvagno.

A son dernier tour de table de novembre 2015, AppDynamics avait été valorisée à 1,9 milliard de dollars.

(avec Reuters)

Back to top button
Close
Close