Comment analyser la rentabilité d’une campagne d’e-mail marketing?

Analyser la rentabilité d’une campagne d’e-mail marketing peut se révéler complexe et prendre pas mal de temps. Pour aider les marketeers dans cette tâche, l’agence d’e-mail marketing RAAK lance un outil gratuit en ligne qui réalise cette analyse en quelques minutes. En se basant sur une série de chiffres dont dispose toute entreprise, l’outil opère une estimation précise du return on investment. En réalisant un bref test, on reçoit en outre une série d’insights et de conseils sur mesure grâce auxquels le ROI peut augmenter considérablement.

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L’époque où le calcul du rendement des campagnes d’e-mailing s’estimait de façon assez grossière est révolue depuis bien longtemps.

Aujourd’hui, les e-mail marketeers veulent avant tout savoir comment investir leur budget le plus efficacement possible. L’agence d’e-mail marketing RAAK offre aux marketeers un outil en ligne grâce auquel ils peuvent contrôler le rendement de leur e-mail marketing sur base des données de campagne dont ils disposent. Le résultat de ce court scan du ROI se présente sous la forme d’un montant concret que l’on peut immédiatement examiner par rapport au budget investi.

Good to great

Mais cela ne s’arrête pas là. Les e-mail marketeers qui souhaitent voir leur return on investment atteindre un niveau supérieur, peuvent approfondir leur scan du ROI. RAAK invite l’utilisateur à répondre en quelques minutes à une série de questions à choix multiple concernant les campagnes, la stratégie, le contenu et la segmentation. Les campagnes sont-elles conçues de manière responsive, de telle sorte que les utilisateurs mobiles puissent également les lire sans problème ? Des tests A/B sont-ils réalisés de façon structurelle ? Le contenu de chaque campagne est-il segmenté en fonction de sa pertinence pour chacune des cibles ? En fonction des réponses, l’outil génère un rapport PDF personnalisé. Par le biais de conseils concrets et d’insights clairs, celui-ci indique immédiatement à l’utilisateur quelles sont les opportunités lui permettant d’obtenir un chiffre d’affaires plus important grâce à l’e-mail marketing. Un bon moyen de faire le point en ce début d'année!

 

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