Home/Market news/Doe Blomberg Gottberg rejoint Emakina Group Doe Blomberg Gottberg rejoint Emakina Group Emakina Group s'empare de Doe Blomberg Gottberg (DBG), triple lauréat du prix “Communication Agency of the Year” suédois. Grâce à cette reprise, Emakina double son effectif, son chiffre d’affaires et ses bénéfices attendus dans la région. 2017-01-10Comment Les deux agences partagent déjà des bureaux à Stockholm et continueront à travailler sous leur propre nom. « Cette reprise constitue une nouvelle étape importante dans notre développement international », constate Brice Le Blévennec, CEO d'Emakina Group. « Les forces conjuguées d’Emakina et de DBG aideront nos clients scandinaves à élaborer leur user equity, la clé d’une transformation numérique réussie. Nous souhaitons très chaleureusement la bienvenue à Tommy, Fredrik et leur équipe. » DBG et Emakina ont déjà collaboré sur des projets majeurs pour des clients comme Red Bull, Norrmejerier, Oxfam et SBAB. Les projets de publicité et de communication online et offline déployés par cette équipe sous la direction de Tommy Gottberg et Fredrik Blomberg lui ont valu de remporter trois Gold Årets Byrå “Agency of the Year” Awards. Calik Denim, Europcar et la start-up numérique Readly figurent également parmi leurs références. « Cette reprise est parfaitement logique », constate Tommy Gottberg, Managing Director de DBG. « Nous travaillons déjà sous le même toit, dans la plus parfaite entente, et développons des projets à l’unisson. En rejoignant Emakina, nous ajoutons le développement d’expériences utilisateur numériques hors pair à nos services de support en matière de stratégie, de conception créative, de branding et de design. Les compétences d’Emakina apportent une belle valeur ajoutée aux clients qui souhaitent maîtriser leur transformation numérique et leurs besoins en termes de CMS, de marketing en ligne et de e-commerce. » Et Joel Wahlström, CEO d’Emakina.SE, d’ajouter : « Nous avons déjà travaillé avec DBG à de multiples reprises. Nous partageons le même go-to-style, le même désir d’émouvoir et d’impliquer les gens. La somme de nos talents génère une formidable énergie positive productrice d’expériences utilisateur exceptionnelles. Ici, un plus un font vraiment trois ! Nous sommes prêts à fournir à nos clients un support full service exceptionnel et à remporter des pitches plus importants pour de nouveaux grands clients. » Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address