Connect with us
Ecommerce Summit

Alexander De Croo visite la toute première usine digitale de Belgique

woman-sunglasses

Innovation

Alexander De Croo visite la toute première usine digitale de Belgique

Alexander De Croo visite la toute première usine digitale de Belgique

Le Vice-Premier Ministre Alexander De Croo a récemment visité la première et unique usine digitale de Belgique. Une visite pour 3 enjeux majeurs.

Alexander De Croo, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement, de l’Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste, a visité la Digital Factory de Ricoh. Il s’agit de la seule et unique usine digitale de Belgique.

Cette visite a permis au Ministre de découvrir les différents processus mis en place au sein de la Digital Factory afin d’aider les entreprises à franchir ce cap vers le numérique en toute simplicité. Les 3 enjeux majeurs de ce passage se sont cristallisés autour des défis liés à la mobilité, la collaboration et la sécurité.

Le traitement des différents documents d’une organisation est un processus chronophage qui représente un coût non négligeable. Or ces tâches ne font généralement pas partie des activités principales d’une organisation. C’est là que l’entreprise Ricoh entend permettre aux entreprises d’améliorer la transparence de leurs coûts opérationnels et d’augmenter leur productivité.

Lors de la visite du Ministre De Croo, également en charge de la Poste, il a également été question de la digitalisation des services postaux.

Avec le service Click&Post de Ricoh, les documents sont envoyés via courrier (envoi recommandé ou non), e-mail, sms ou fax, et ce partout et en toute sécurité, que ce soit depuis un ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

De son côté, le service Scan&Post permet de transformer une imprimante multi fonction Ricoh en bureau de poste. Le document une fois scanné, doit être complété avec les coordonnées du destinataire, à sélectionner le type d’envoi (prior, non-prior ou recommandé).

Le tout étant à envoyer d’une simple pression sur le bouton ‘envoyer’. Les documents envoyés en prior avant midi sont livrés le lendemain à leur destinataire. Scan & Post permet également d’envoyer des recommandés ou des courriers vers l’étranger.

 

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top