Europ Assistance lance son application mobile

Le spécialiste de l’assistance voyage, Europ Assistance, étend ses services et lance sa propre application mobile interactive. Grâce à celle-ci, gratuite via Google Play et Apple Store, le spécialiste de l’assistance voyage veut s'engager dans l’ère des nouvelles technologies. Le client sera désormais aidé encore plus rapidement en cas de défaillance technique de son véhicule, c'est en tout cas la promesse d'Europ Assistance.

En un seul clic sur son smartphone, le client est géolocalisé et le dépanneur le plus proche se met en route dans l’immédiat. Le client pourra suivre ensuite chaque étape de l’assistance dépannage sur son smartphone.

Les 3 avantages de l'application:

  • Rapidité

Grand avantage de l’appli : sa facilité d’utilisation et le gain de temps. Le client ne doit plus forcément appeler l’assistance dépannage en cas de panne, tout peut désormais passer par l’application s’il le souhaite: de la notification de la panne à la transmission des données (type de panne, de véhicule, nombre de passagers…) jusqu’à l’arrivée du dépanneur. Et qui dit temps d’attente réduit le long d’une route fréquentée, dit réduction du risque d’accident pour le client.

  • Efficacité

Pour chaque demande d’assistance, la localisation du client est immédiatement enregistrée par l’application et le dépanneur d’Europ Assistance le plus proche est dans l’instant-même envoyé sur place.  Ce qui devrait éviter les erreurs de localisation, fréquentes dans ce type de situations.

  • Convivialité 

Le client suit en direct le parcours de A à Z sur son smartphone : la demande d’assistance, le temps d’attente jusqu’à l’arrivée du dépanneur et les éventuelles réparations au garage (si le véhicule ne peut pas être réparé sur place).

Le lancement de cette application mobile s’inscrit dans le cadre plus large de la transformation digitale d’Europ Assistance, et représente l’une des nombreuses innovations que la société souhaite mettre à disposition de ses clients. Reste à découvrir le taux d'adoption d'ici quelques mois, car en matière d'assurance et d'urgence, les applications n'ont pas toujours la cote.

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