Magazines digitaux peu performants ?

Durant les fêtes, je n'ai pas surfé comme d'hab'. C'est pourquoi je n'ai déterré cette info datée du 27 décembre et reprise sur Planetinternet.nl que dernièrement. Apparemment, la maison d'édition VNU mettrait fin à ses versions Zinio digitales aux Pays-Bas.

post-image-3
Zinio est une plate-forme digitale qui vous permet de télécharger (commander) et de lire des magazines via votre PC. Vous connaissez le topo : on feuillette véritablement son magazine via son écran d'ordinateur.

Il s'avère qu'aux Pays-Bas, VNU travaillait avec Zinio pour des titres comme Emerce, Computer Idee et Computable. Désormais, c'est donc terminé.

Pourquoi, peut-on se demander. Réponse : à cause du ‘peu d'intérêt'.

Comment se fait-il que je ne sois pas vraiment surpris ? Parce qu'à mes yeux, ce genre de readers digitaux et autres programmes e-book commettent une erreur capitale : ils transposent un mode de lecture off-line dans un environnement on-line, tout en oubliant que le Web n'est pas un média linéaire…

Il n'est pas clair d'emblée si chez nous aussi VNU travaille/travaillait avec Zinio. Autre acteur proposant (gratuitement) une version digitale de son magazine : Smart Business de l'éditeur Minoc, même si c'est avec Adobe Reader. Curieux de connaître leurs résultats à eux. Quelqu'un en sait-il plus (et a-t-il plus d'infos ou des expériences et/ou une opinion à partager concernant les ou des magazines digitaux) ?

Back to top button
Close
Close