Une start-up belge fintech lève 2 millions d’euros

La startup fintech belge annonce avoir levé un peu plus de 2 millions d’euros pour doper la commercialisation de son application en ligne permettant aux entreprises de simplifier le recouvrement de factures impayées.

post-image-3

La startup belge Virteo, spécialisée dans les technologies financières, a récolté 2,2 millions d’euros au cours d’une première levée de fonds pour poursuivre le développement de son application en ligne permettant aux entreprises d’accélérer et de simplifier le recouvrement de factures impayées.

 

Forte de cet apport de capital, Virteo entend accélérer la commercialisation sur son marché domestique, étendre les possibilités de l’application et préparer une expansion à l’étranger. « En Belgique, cinquante pour cent des factures sont payées en retard et jusqu’à trois pour cent restent impayées. Pour les entreprises établissant des milliers de factures, le suivi et le recouvrement sont souvent des tâches laborieuses impliquant différents intermédiaires. Grâce à Virteo, tout devient plus simple et transparent. Nous automatisons l’attribution des dossiers à des avocats et à des huissiers de justice, et centralisons toute la communication », indique Karel Vanderheyden, le CEO.

 

La Société de Participation pour la Flandre (Participatiemaatschappij Vlaanderen ou PMV) assure l’apport de la moitié du capital, Sherpa Invest 2 et l’Ark Angels Activator Fund (AAAF), chacune un quart.

 

Virteo a annoncé engager immédiatement quatre nouveaux collaborateurs et porte ainsi ses effectifs à 17 personnes. L’entreprise prévoit une dizaine de postes vacants pour l’année prochaine, principalement des développeurs de logiciels.

 

 

Back to top button
Close
Close