Snapchat prépare discrètement son entrée en Bourse

Snapchat a déposé discrètement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) son dossier d'introduction en Bourse (IPO).

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L’IPO pourrait se dérouler dès mars. Valorisant l'application de messagerie 20 à 25 milliards de dollars (18,6 à 23,3 milliards d'euros), elle serait l'une des plus importantes du secteur high tech de ces dernières années.

Conformément au Jumpstart Our Business Startups Act, les sociétés qui réalisent moins d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires peuvent postuler pour une introduction en Bourse de manière confidentielle. Elles peuvent ainsi jauger l'intérêt des investisseurs sans pression aucune, tout en préservant le secret sur les modalités financières de l'opération.

Snapchat a fait ses débuts en 2012 comme application mobile gratuite permettant d'envoyer des photos disparaissant en l'espace de quelques secondes. L'application revendique plus de 100 millions d'usagers actifs, dont 60% sont âgés de 13 à 24 ans, une cible intéressante pour les publicitaires. La société avait levé 1,81 milliard de dollars en mai, opération qui la valorisait une vingtaine de milliards de dollars, avaient rapporté des médias à l'époque.

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