Disney 2.0 annoncé

Avec un bricoleur digital de la première heure comme mon père, il n'y a rien d'étonnant à ce que ma poignée de mioches se sente parfaitement à l'aise aux commandes du www, de PCs, de consoles de jeux et autres. Attention, n'allez pas croire qu'ils connaissent la différence entre tous ces appareils. For them it's just plain old fun.

post-image-3
Non pas qu'ils passent des journées entières scotchés à leur écran d'ordinateur. J'attire souvent leur attention sur le taux de divertissement élevé d'occupations non digitales comme touiller dans la boue avec un bout de branche ou encore construire des palais orientaux dans le bac à sable. Mais revenons à nos moutons. Ce que je tenais à vous dire, c'est qu'une des destinations en ligne auxquelles les enfants sont abonnés grâce aux bons soins de leur paternel, c'est le site Web de Disney.

C'est un endroit sympa, où tout l'univers des personnages de Disney s'anime au travers de jeux – hélas uniquement en anglais – particulièrement bien conçus par ce qui doit indubitablement être une armée d'experts en Flash et autres Shockwave.

Et voilà qu'aujourd'hui, je lis sur Paidcontent.org que Disney compte transformer sa destination pour enfants en ce qu'ils ont coutume d'appeler là-bas une plate-forme 2.0.

Cela signifie entre autres ‘social networking', chat inclus. Avant que vous ne pensiez ‘une destination de rêve pour les pédophiles', je m'empresse d'ajouter qu'un contrôle parental est prévu. Figure aussi au programme : une ‘expérience personnalisée'.

Curieux de voir ce que ça donnera…
 
www.disney.com

Back to top button
Close
Close