Disney et Microsoft en course pour racheter Twitter

Disney et Microsoft ont rejoint lundi la liste des prétendants potentiels à un rachat de Twitter dont les noms sont cités par des médias américains.

post-image-3

Le site de "microblogging" a entamé des discussions avec plusieurs acquéreurs possibles, parmi lesquels Alphabet, la maison mère de Google, et de nombreux observateurs s'attendent au lancement prochain d'une offre formelle. Le spécialiste des logiciels dématérialisés Salesforce s'intéressait également au dossier.

Salesforce travaille avec Bank of America sur une offre éventuelle et Walt Disney étudie aussi avec une banque la possibilité d'une offre sur Twitter.

Jack Dorsey, cofondateur de Twitter qui a repris la direction générale du groupe l'an dernier, siège au conseil d'administration de Disney depuis 2013. La chaîne de télévision CNBC rapporte de son côté que Microsoft figure aussi parmi les prétendants potentiels alors que Facebook ne devrait pas aller jusqu'à faire une offre. Une vente pourrait être conclue dans un délai de 30 à 45 jours, ajoute CNBC.

Back to top button
Close
Close