KFM 2016: KIDS REPUBLIC lance un congrès sur le Kids & Family Marketing

A l'étranger c'est une chose courante, mais en Belgique, il n'y a pas encore de véritable culture du marketing à destination des enfants et familles. Vous pouvez pourtant être vraiment gagnant avec une approche personnalisée de ces 2 groupes.

post-image-3

C'est l'objet des 2 jours du congrès Kids & Family Marketing qui aura lieu les 19 et 20 Septembre à Zellik. Cet évènement – organisé par KIDS REPUBLIC – est destiné aux marketing managers, brand managers, éditeurs, digital managers et agences.

Le programme comprend une trentaine d'orateurs en provenance de Belgique, d'Allemagne, des Pays-Bas, des Etats-Unis et de France. Le premier jour est consacré au marketing pour enfants, le deuxième au marketing pour les familles. Les matinées sont orientées sur la théorie, les après-midi sur des études de cas et des panels. Et il y a bien sûr de nombreuses possibilités de mise en réseau professionnelle.

Le pouvoir aux enfants

Les enfants n'ont pas seulement leur propre pouvoir d'achat, ils décident en partie aussi de ce qu'achètent leurs parents. De plus, les préférences pour les marques qui se font à un âge précoce persistent souvent jusqu'à l'âge adulte. Une bonne communication des marques avec les enfants est très importante et doit être adaptée à leur capacité et leur mentalité (qui évoluent rapidement). Mais la confrontation de l'enfant à la publicité est elle aussi importante; tout simplement parce que l'exposition à la commercialisation permet de créer une "sensibilisation à l'annonce".  Et nous en viendrons naturellement aux nombreux points juridiques et moraux.

Lors du premier jour du congrès KFM2016, des conférenciers nationaux et étrangers donneront un aperçu des nombreux aspects du marketing à destination des enfants, avec des études de cas inspirantes.

Les mamans & les (nouveaux) papas

Qu'en est-il du comportement d'achat chez les jeunes parents ? Des études montrent que, durant la première grossesse et les mois qui suivent, les jeunes parents font des changements majeurs dans leurs attitudes et leurs habitudes de consommation. Mais les parents évoluent aussi eux-mêmes. Les "nouveaux" papas, mais aussi les plus anciens "millennials" qui sont devenus parents ont ajusté leur attitude à leur nouvelle situation pour créer un nouveau type de parents.

Le deuxième jour du congrès KFM2016 se concentrera sur les aspects théoriques et pratiques du marketing à destination des familles, des mamans et des papas. Avec également des études de cas surprenantes en Belgique et à l'étranger.

En pratique

Vous trouverez le programme complet ainsi que le formulaire d'inscription sur www.kfm2016.com.
Pour plus d'informations sur l'organisateur du congrès, l'agence en marketing à destination des enfants & familles KIDS REPUBLIC, rendez-vous sur www.kids-republic.be.

#KFM 2016
19 Septembre : Kids Marketing Day
20 Septembre : Family Marketing Day

Vous pouvez vous inscrire individuellement pour chaque jour ou acheter un ticket combiné. Et jusqu'au 3 Septembre, profitez de la réduction  early-bird.

 

Back to top button
Close
Close