Capital supplémentaire pour Digg

Digg, le service d'information 2.0 américain dans le cadre duquel les participants peuvent augmenter la priorité des nouvelles en votant (dans le jargon ‘diguer'), a bien commencé l'année. En fin d'année 2006, l'entreprise a acquis un capital supplémentaire de 8,5 millions de USD.

post-image-3
Les fonds proviennent d'investisseurs existants, à savoir Greylock Partners et Omidyar Network de Pierre Omidyar, connu pour avoir fondé eBay.

L'an dernier, à plusieurs reprises, Digg s'est montré sous un jour peu favorable avec son système de vote déterminant la popularité d'une actualité.

Cela n'a pourtant pas empêché le site de croître et de développer son modèle. Ainsi, Digg n'est plus un site d'information couvrant exclusivement des thèmes pour ‘techies' (avec entre autres des canaux comme le sport, l'actualité mondiale, etc.), il offre aussi de la vidéo et des podcasts.

Grâce aux nouveaux fonds, Digg cherche à consolider cette croissance et, entre autres, à attirer de nouveaux développeurs. Il n'est pas exclu non plus que d'autres sites soient rachetés. L'entreprise se trouve donc toujours dans une phase de croissance, où il est plus important de recruter plus de partenaires et de visiteurs que de vendre à tel ou tel acteur média.

http://www.forbes.com/business/2006/12/28/digg-funding-venture-tech-media-cx_df_1228digg.html

Back to top button
Close
Close