L’heure de la fin pour Pokémon Go ?

Après la vague d’engouement de juillet, le jeu développé par Niantic commencerait sérieusement à s’essoufler avec la perte de 15 millions de joueurs en un mois.

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100 millions de téléchargements quelques jours après sa sortie. 5 records au Guinness Book à la mi-août. Malgré les apparences, le phénomène Pokémon Go serait depuis peu en déclin. En un mois le jeu est passé d’environ 45 millions à 30 millions de dresseurs ; la communauté s’est donc réduite d’un tiers ! Cette baisse de régime peut s’expliquer par le temps nécessaire pour progresser dans le jeu.

Le malheur de Niantic ravit les réseaux sociaux car Pokémon Go a, dès son lancement, fait sérieusement chuter leur audience au point de mettre en danger leurs objectifs annuels. Le créateur du jeu, John Hanke, reste confiant et annonce la prochaine sortie de plusieurs nouvelles fonctionnalités qui plairont aux utilisateurs.

Reste à voir combien de temps Pokémon Go restera l’une des applications les plus téléchargées de l’App Store.

Alison Druart (st.)

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