Quand Instagram se tourne vers la vidéo

Il y a déjà deux semaines, Instagram lançait Stories, un clone de la fonctionnalité My Story de Snapchat qui permet de compiler photos et vidéos qui expirent au bout de 24 heures.

post-image-3

A l’origine utlisée (principalement) pour le partage de photos, on remarque toutefois que l’application se dirigeait de plus en plus vers la vidéo - notamment dans la section Discover – au cours des derniers mois et mises à jour.

Instagram se détournerait donc de la photo, copiant par la même occasion l’une des caractéristiques les plus populaires de Snapchat?

Mark Zuckerberg PDG de Facebook - qui rachetait Instagram il y a 4 ans déjà – revient sur cette transition : « Il y a dix ans, la plupart de ce que nous partagions et consommions en ligne était textuel. Maintenant, ce sont les photos. Et bientôt, il s’agira de vidéos. Nous envisageons un monde tourné vers la vidéo, avec la vidéo au cœur de toutes nos applications et services. ».

Au-delà des gains dans l'engagement des utilisateurs et du partage, une généralisation des vidéos sur la plateforme pourrait mener à d’avantage de publicités vidéo. Aussi, pour les annonceurs, le flux linéaire de Stories serait le format idéal pour les vidéos autoplay contrairement au flux de défilement vertical des photos.

Back to top button
Close
Close