La réalité virtuelle au service de la vente

Quel est l’effet créé par une nouvelle lampe, structure ou une nouvelle armature dans un salon, le lobby d’un hôtel ou un espace commercial ? Delta Light, un fabricant d’éclairage architectural implanté en Flandre-Occidentale propose une expérince virtuelle inédite pour le découvrir.

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« Vous avez vraiment l’impression de vous trouver en plein milieu de ces pièces », explique Mathieu De Raeve, responsable du marketing digital.

De nos jours, il ne suffit plus de présenter une collection de produits pour s’assurer de la réussite d'une présence dans un salon. Il est tout aussi important de faire vivre une expérience. Un message que Delta Light semble avoir bien compris. Sur son stand, on découvre donc des visiteurs qui, chaussés de lunettes futuristes, regardent autour d’eux. Une scène pouvant paraître étrange pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la réalité virtuelle. Il s’agit d’une technologie qui vous plonge entièrement dans un univers fictif. L’idéal pour démontrer l’effet de lumière d’un nouveau profil ou d’une nouvelle armature.

Trois espaces, trois applications

« Les visiteurs de notre stand peuvent chausser des lunettes de RV ou un Google cardboard noir. A l’avant de ces lunettes ou de ce cardboard se trouve votre smartphone qui vous permet de visiter trois espaces virtuels via www.deltalight.com/vr: un appartement, un lobby ainsi qu’un environnement commercial. Dans chacune de ces pièces, le nouveau profil Split-it est en point de mire. Nous l’avons lancé au mois de mars lors du salon professionnel Light+Building à Francfort, en même temps que l’application de RV. Un système à profil est relativement abstrait pour beaucoup de personnes et la RV permet donc de cerner d’emblée toutes ses possibilités. »

Nouvelle expérience d’utilisation

Les architectes, designers d’intérieur et concepteurs d’éclairage expérimentent l’effet de lumière comme s’ils étaient eux-mêmes présents dans la pièce. « La RV confère une expérience d’utilisation entièrement nouvelle. Vous allez découvrir les choses ‘en vrai’. Le ressenti est plus intense et persiste plus longtemps. Grâce à cette visualisation, les designers peuvent en outre se faire immédiatement une idée de la façon dont une armature ou un profil peuvent être disposés de la façon la plus optimale. »

L’utilisation de la réalité virtuelle constitue clairement LA tendance de l’année parmi les spécialistes en marketing.

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