La recette digitale de The Reference pour Imperial Meat Products

La société Imperial Meat Products, connue pour les marques Aoste, Marcassou, Justin Bridou et Bistro, a choisi de collaborer avec l’agence The Reference pour la conception de deux nouveaux sites et une stratégie sociale visant à offrir une meilleure visibilité aux marques Aoste et Marcassou. Décryptage

post-image-3

Imperial Meat Products jouit d’une bonne communication offline, mais a décidé d’investir également les canaux numériques qui faisait défaut jusqu'ici. L’agence The Reference a donc été chargée de vanter sur la toile les mérites des produits et de proposer aux consommateurs des recettes alléchantes.

The Reference a assisté Imperial Meat Products pour l’élaboration, la mise en page et la rédaction du contenu du nouveau site Internet des marques Aoste et Marcassou. La suite logique ? Affiner les métriques de ces deux sites et mettre au point les canaux de communication numériques pour les deux marques.
 
Une première phase a été consacrée à la création et à la gestion des pages Facebook d’Aoste et de Marcassou par l’équipe sociale de The Reference. L’objectif principal était de traduire les valeurs des marques en une approche orientée vers les médias sociaux. Il a aussi fallu renforcer l’implication des clients à l’égard de la marque. L’agence The Reference a ainsi élaboré une stratégie de contenu axée sur la rédaction d’un récit original et créatif, illustré avec des visuels appétissants.
 
Grâce à une stratégie de reciblage bien étudiée, l’agence soutient la notoriété de la marque également sur le plan numérique. Les contenus publicitaires ciblés favorisent une croissance organique et permettent à la communauté d’enregistrer une belle progression. On obtient ainsi un engagement beaucoup plus marqué de la part des fans et le but à terme est de leur leur fournir un service clientèle plus rapide et plus convivial.

Back to top button
Close
Close