Levée de fond réussie pour Soundcharts, l’outil de veille pour les professionnels de la musique

Soundcharts, un agrégateur de données en temps réel pour la musique a bouclé sa première levée de fond de 320.000€ et se lance le pari de devenir l’outil indispensable à tous professionnels de l’industrie.

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Plusieurs investisseurs comme Thibaud Elziere, (fondateur de Fotolia et du Startup Studio eFounders : Mailjet, Mention, Front), Guy Messina (ancien directeur commercial de la FNAC et de Virgin Megastore) ou encore Michael Dadoun (fondateur de Lavasoft et Upclick), ont participé à l’opération.

Suivre en temps réel les performances d’un artiste est aussi indispensable que compliqué. David Weiszfeld, fondateur de Soundcharts, l’a constaté lorsqu’il était encore directeur du développement international chez Universal Music. Il présente sa solution : “Soundcharts traite, analyse et archive une masse d’informations en temps réel sur une multitude de territoires et leur donne sens via une interface web & mobile intuitive et ergonomique. Nous donnons accès aux données de performance, de diffusion et de popularité de tous les artistes aux différents acteurs de l’industrie, de l’artiste et son manager, aux maisons de disques, éditeurs, producteurs de concerts, programmateurs radios et agences de publicité de toute taille”.

Soundcharts propose un système de notifications et de rapports complémentaires au dashboard principal. C’est un outil de travail pour le daytoday comme pour les recherches plus poussées. Cette plateforme d’aide à la décision permet le repérage d’artiste, l’identification de fans et l’optimisation des campagnes marketing grace aux données des charts, des playlists, des passages radio et des réseaux sociaux.

Le service compte déjà plus de 6 000 utilisateurs parmi lesquels les trois majors Universal Music, Sony et Warner, ainsi que de nombreux indépendants de l’industrie comme Believe ou encore Because Music. A noter que 80% des utilisateurs actuels proviennent de l’étranger.

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