Showpad effectue une levée de fonds record de 50 millions de dollars

Showpad, la start-up gantoise spécialisée dans la valorisation de contenu marketing a bouclé un financement de Série C de 50 millions de dollars porté par Insight Venture Partners. Les investisseurs existants Dawn Capital et Hummingbird Ventures ont également participés dans ce nouveau tour de table. Cet investissement permettra d\'accélérer la croissance des ventes, du marketing et d\'apporter les évolutions nécessaire à la plateforme

post-image-3

L'investissement de Série C intervient après une croissance rapide de sa clientèle mondiale et une expansion géographique de Showpad. La société a plus que doublé son chiffre d'affaires au cours de ces quatre dernières années.

Avec plusieurs centaines de clients dans le monde, parmi lesquels BNP Paribas, Saint Gobain, Johnson & Johnson, bioMérieux, Econocom et Kimberly-Clark, Showpad aide bon nombre d'entreprises à valoriser toute la puissance de leurs contenus. La plateforme Showpad se concentre aujourd'hui sur la productivité des ventes et du marketing.

« Les analystes estiment que 60 à 70 % des contenus d'une entreprise ne sont jamais utilisés, en grande partie à cause d'une organisation inefficace de ceux-ci ou jugés non pertinent. Nous avons conçu Showpad pour résoudre ce problème en créant une plateforme unique qui augmente l'efficacité, rendant l'accès au contenu de l'entreprise plus facile, plus fluide, partageable et d'en mesurer l'impact commercial » nous précise Pieterjan Bouten, co-CEO et co-fondateur de Showpad.

Showpad annonce également aujourd'hui le lancement de deux nouveaux produits pour diffuser le contenu depuis gmail et un CRM, ce qui renforce encore son offre.

Back to top button
Close
Close