Proximus et Huawei franchissent le mur du 1 Gbps sur réseau mobile!

Le « Partenariat innovation » mené entre les sociétés Proximus et Huawei débouche sur un test de performance établissant la vitesse maximale sur un réseau mobile à 1,1 Gbps. De quoi améliorer substantiellement l'expérience de la vidéo sur les appareils mobiles !

post-image-3

Proximus et Huawei Technologies ont annoncé avoir atteint avec succès une vitesse de pointe de 1,1 Gbps sur le réseau mobile. La démonstration est une première pour la Belgique grâce à la plate-forme Huawei 4.5G et résulte du partenariat d'innovation signé en 2015 entre Proximus et Huawei.

 

Au cours de ce test, des vitesses 8x plus élevées que la vitesse de pointe de 150 Mbps de la 4G ont été atteintes. Cette performance ouvre de nouvelles perspectives pour l'avenir de nouveaux types de terminaux et de services, tels que la vidéo 2K/4K, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et d'autres services qui nécessitent de telles connexions gigabit basées sur la 4.5G. Afin d'augmenter la bande passante, réduire la latence et soutenir plus de connexions, la 4.5G établit une base solide pour la commercialisation de la 5G dans l'évolution de la technologie LTE, et ce tout en assurant une transition en douceur de la 4G.

 

 

Back to top button
Close
Close