Home/ Start-up /87seconds s’implante à Genève et attaque le marché Suisse 87seconds s’implante à Genève et attaque le marché Suisse Après Bruxelles, Paris et Lyon, l’agence créative 87seconds spécialisée en vidéo corporate s’installe à Genève. La société d’origine belge veut ainsi se rapprocher de ses clients suisses et offrir aux grands groupes une véritable solution pour dynamiser leur communication d’entreprise. 2016-04-26Comment Avec la croissance exponentielle de la vidéo en communication corporate, la jeune agence belge se rapproche aujourd’hui de ses clients suisses et confie l’ouverture de son bureau genevois à Virginie Castallan (anciennement responsable des relations publiques chez Emakina à Genève) pour proposer son activité aux entreprises du bassin lémanique. “N os créations, que ce soit en animation, tournage ou avec de la 3D, favorisent la transmission, la réception et la mémorisation des messages à véhiculer, et ce surtout dans un contexte de communication corporate,” affirme Virginie Castallan. Les vidéos d’animation envahissent de plus en plus la toile. Et ce également en Suisse. Tous secteurs confondus se prêtent au jeu, y compris le secteur de la finance, FMCG et les maisons de luxe qui communiquent régulièrement avec ce modèle. Les organisations internationales et non gouvernementales sont également adeptes de ce genre de supports pour leur communication grand public. Une forte présence européenne Avec un chiffre d’affaire de 1.5 million d’euros en 2015 et une trentaine d’employés sur trois pays, 87seconds souhaite maintenir cette course et stratégie d’internationalisation. “ En quatre ans, nous avons évolué d’une petite startup belge à une PME active au niveau Européen, partenaire vidéo de plusieurs grands groupes et multinationales,” précise Thibaut Dehem, fondateur de 87seconds. “Genève et le marché Suisse dans sa totalité, sont une étape importante pour nous. La suite du développement se déroulera avec l’ouverture des bureaux à Amsterdam et à Madrid.” L’agence 87seconds a déjà produites plus de 600 vidéos en 4 ans, preuve que l’utilisation du storytelling en communication d’entreprise dépasse une simple histoire de mode ou d’originalité. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address