La start-up belge de mode Made & More lève 225.000€

Honnêteté et transparence. Ce sont les maîtres mots de Made & More, la start-up belge qui veut révolutionner votre manière de consommer la mode. En capitalisant sur ces valeurs, Made & More a réussi son pari. Un premier tour de table qui lui permet de soutenir son développement en Belgique et en France, de diversifier ses canaux de vente et de lancer sa propre marque.

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Lancée en Octobre 2013, Made & More est un concept de mode qui entend révolutionner votre manière de voir la mode. Un e-shop où vous faites votre shopping parmi 25 marques de mode qui toutes fabriquent en Europe. La transparence, Made & More l’apporte en visitant les usines de fabrication des marques qu’elle vend. Mais aussi en montrant ceux et celles qui fabriquent les vêtements. Avec ce nouveau mode de consommation, Made & More entend s’imposer comme un acteur clé dans ce secteur. En somme, du « feel good » et « buy good» shopping.

La jeune startup belge a été fondée par Stéphanie Fellen, aujourd’hui âgée de 29 ans, et passionnée par la façon dont les choses sont fabriquées. « J’avais 27 ans quand j’ai décidé de quitter mon job pour lancer Made & More. J’étais frustrée de ne pas trouver des marques qui soient à la mode et transparentes sur leurs conditions de fabrication. J’ai aussi réalisé qu’il y a avait un réel manque sur le marché et que le consommateur était en demande.»

Un diplôme d’Ingénieur de gestion en poche, puis quelques années à l’international comme business manager dans la chimie industrielle, en même temps qu’un blog beauté et lifestyle et business developer pour une start-up de vide-dressing en ligne, c’est la passion pour l’économie durable et le savoir-faire local qui ont permis à Made & More de voir le jour.

Un premier tour de table qui réunit un fond d’investissement public, 2 business angels et 161 investisseurs privés via un crowdfunding

Pour tenter de s’imposer sur le marché, la start-up vient de clôturer sa première levée de fonds pour un montant de 225.000€. Une levée de fonds qui s’est concrétisée en succès grâce à une campagne de crowdfunding menée pendant 2 mois (entre octobre et décembre 2015) via la plateforme My Micro Invest et qui a rassemblé 161 investisseurs privés pour un montant de 70.000€. A cela s’ajoute Meusinvest via son incubateur de start-up Leansquare, ainsi que 2 business angels issus du monde de l’entrepreneuriat. Ces fonds seront utilisés pour se faire connaître et diversifier ses canaux de vente via le lancement de pop-up stores dans les plus grandes villes belges et françaises et via des ventes à domicile. Ils permettront à l’équipe actuelle de s’agrandir mais aussi à étoffer son offre par l’introduction de nouvelles marques et de se lancer dans la fabrication. Et en point d’orgue, une première collection capsule exclusive de 13 pièces, entièrement fabriquée à Nantes par la marque Made & More, verra le jour au printemps.

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