Wax Interactive active les recettes digitales de Pizza Hut

Pour la deuxième année consécutive, Wax Interactive et Pizza Hut partent à la recherche de la pizza préférée des Belges.

post-image-3

Vous pouvez proposer votre recette à Pizza Hut et la voir ensuite figurer au menu. Après avoir enregistré votre recette « maison » en ligne, vous devrez convaincre le jury lors d’une master class avant de concourir pour l’épreuve finale. L’édition 2015 a fourni à Pizza Hut de nombreux détails sur les préférences des amateurs de pizza. Cette année, la marque va encore plus loin : grâce à un « test des saveurs », chacun peut aujourd’hui découvrir son profil de goût. De quoi offrir un peu d’inspiration pour une création personnelle qui deviendra peut-être la nouvelle pizza de Pizza Hut. Wax Interactive a développé un site internet dédié pour ces Pizza Awards.

Nouveauté : les pizzas des deux finalistes seront disponibles chez Pizza Hut avant que le gagnant ne soit connu, afin de permettre aux clients de voter en connaissance de cause. La pizza gagnante sera commercialisée dans tous les restaurants à l’automne. Son créateur ou sa créatrice repartira avec une Toyota Aygo et la reconnaissance éternelle de Pizza Hut.

Pour participer au concours, il suffit de suivre cette « recette » très simple :

  • Enregistrez votre idée / votre recette sur www.pizza-awards.be. Les finalistes seront sélectionnés sur base du nombre de voix reçues par leur création et de l’avis du jury de Pizza Hut.
  • Les 10 finalistes auront l’opportunité de convaincre le jury lors d’une master class Pizza Hut.
  • La grande finale verra s’affronter deux candidats : le grand gagnant sera celui ou celle qui aura convaincu les visiteurs de Pizza Hut avec sa recette et aura remporté le plus de suffrages !
  • Vous avez jusqu’au 2 mai pour participer et proposer votre recette sur www.pizza-awards.be. La master class aura lieu le 12 mai. L’affrontement final se jouera cet été dans les restaurants Pizza Hut. La nouvelle pizza sera proposée au menu à partir du 30 août chez Pizza Hut.

« Cette année, au travers du test des saveurs, nous souhaitions créer un engagement encore plus fort avec le groupe cible de Pizza Hut. Ce test permet à chacun de découvrir, de manière amusante et intuitive, une série de pizzas surprenantes et leurs ingrédients. », explique Pieter-Jan Priem, Account Manager chez Wax Interactive. « Pizza Hut est la première chaîne de restaurants en Belgique qui opte pour le crowdsourcing et l’engagement avec ses consommateurs. »

Depuis le lancement du projet le 22 mars, 800 recettes de pizza ont déjà été enregistrées. 1.500 visiteurs ont établi leur profil de goût. Le site semble aussi très populaire : chaque visiteur reste en moyenne 3 minutes sur le site et le taux de rebond n’atteint que 30 %, ce qui est particulièrement faible pour une site internet de campagne.

Chantal Hanot, Marketing Director Pizza Hut : « Nous pensions depuis longtemps à un tel concept. Ces dernières années, nos clients sont de plus en plus nombreux à nous proposer de nouvelles recettes de pizza. La tendance ‘foodie’ n’y est sans doute pas étrangère : le consommateur est toujours plus conscient de ce qu’il souhaite ou ne souhaite pas manger. Nous lui offrons donc une plateforme qui lui permet de partager son avis, et nous permet de l’écouter attentivement. Leader du marché, Pizza Hut bénéficie aussi d’une tradition et d’une histoire en matière de recettes de pizza innovantes. La campagne de 2015 avait connu un grand succès grâce à l’enthousiasme des fans de Pizza Hut et à un concept très sympa. Cette année également, c’est le consommateur qui va nous inspirer. »

Les Belges apprécient les nouvelles recettes de pizza

En 2015, WAX Interactive et Pizza Hut étaient déjà partis à la recherche d’une nouvelle recette de pizza. Chacun avait alors pu proposer sa VERY INDIVIDUAL PIZZA. Le créateur de la pizza qui avait recueilli le plus de voix avait gagné une Toyota Aygo. Durant l’été 2015, la pizza gagnante, Thai Curry, était au menu de tous les restaurants Pizza Hut de Belgique. La campagne avait rassemblé 60.000 visiteurs sur le site internet, 4.500 fans de pizza avaient participé au concours en créant pas moins de 3.000 recettes.

Back to top button
Close
Close