VOO développe sa présence sur les réseaux sociaux avec Sprinklr

VOO, l'opérateur de télécom, TV, Internet, a fait le choix de Sprinklr pour l’accompagner dans le développement de sa présence sur les médias sociaux.

post-image-3

« Pour renforcer notre présence sur les réseaux sociaux, nous avions besoin d’un outil unique et performant, conciliant à la fois social media management et service client. Tout en permettant aux équipes de travailler ensemble sereinement et efficacement sur des problématiques différentes ! », explique Valérie Champault, Social Media Manager de VOO. « Sprinklr répondait à ces besoins techniques. Et comme nous sommes dans une logique d’évolution permanente sur les réseaux sociaux, nous recherchions un partenaire solide, capable d’évoluer avec nous ».

Installer la marque VOO sur les réseaux sociaux

Présent sur Facebook, Twitter et YouTube, l’opérateur belge utilise Sprinklr depuis décembre 2015. « Sprinklr nous a rapidement permis de gérer nos réseaux sociaux de façon maîtrisée avec centralisation et partage d’informations, automatisation des reportings… Nous gagnons en temps et en efficacité sur la partie gestion des comptes, pour être plus pertinents sur le contenu et les messages que nous publions ».


Le service client au coeur de la démarche sociale de VOO
Tous les jours, des questions, des demandes, des commentaires sont adressés aux services clients d’un grand nombre de marques, via les réseaux sociaux. Et VOO ne fait pas exception. « Grâce à la mise en place de règles automatiques sur la plateforme Sprinklr, les demandes entrantes de nos clients sont facilement dispatchées aux personnes concernées en fonction des sujets. Mais la répartition va au-delà du sujet même des demandes : elle se fait également en fonction de la charge de travail de chacun», explique Patrice Graillet, Digital Customer Care Manager VOO.
Le lancement de VOO sur les réseaux sociaux et sa présence renforcée au fil des mois ont déjà eu un impact sur les utilisateurs : le taux d’engagement et le taux de reach des publications ont fortement augmenté.
 

Back to top button
Close
Close