1MD se renouvelle et multiplie les projets

Cela fait à présent quelques mois que le bureau créatif a déplacé son QG de l’avenue de l’Yser pour rejoindre l’espace de coworking « Seed Factory » situé à Auderghem. « Nous avions à nouveau envie de nous entourer d’autres profils et nous mélanger créativement » dit Georges Petkidis - Graphic Designer et associé.

post-image-3

L’agence digitale n’a pas chômé ces derniers temps puisqu’elle a travaillé énormément au niveau UI/UX pour ses clients existants (Axa, Camber, BNP, Sky Hero…) mais également sur de nouveaux prospects. C’est ainsi qu’ils ont oeuvré à la refonte complète de l’interface utilisateur de Niko, le géant belge de la domotique.

Ce dernier a chargé 1MD de redéfinir le concept global de navigation à travers tous ses devices. Ceci en passant par le smartphone, la tablette mais aussi par l’écran télé ou même l’Apple Watch. « Nous avons travaillé durant des mois main dans la main avec les équipes R&D interne chez Niko afin de garder une cohérence entre les différentes plateformes. » dit Lionel Cordier - Creative Director et associé.

La video et le motion faisant partie de l’ADN de l’agence belge depuis ses débuts, c’est assez naturellement, que Toyo Tires, la marque de pneu japonaise a fait appel à 1MD pour créer son spot de brand awareness. « Il fallait créer une image forte pour la marque, nous voulions quelque-chose d’assez brut, mais à la fois palpitant, entremêlant vitesse et instinct animal «  nous explique Fabian Aerts - Film Director et associé.

Dans un autre registre, 1MD a également travaillé sur la video émotionnelle de l’application mobile Jack  - une messagerie mobile à retardement basée sur le concept « Time is emotion », dont nous avions parlé en fin d'année dans nos colonnes.

Fin de l’année, l’agence a aussi participé l’élaboration de la marque « G-Spud, » un tout nouveau concept lunch à base de pomme de terre. Le restaurant, situé dans le quartier Louise, a démarré sur les chapeaux de roue et fait salle comble tous les midis. 1MD s’est attelé à créer l’identité de la marque, ainsi que les différents outils marketing, le menu, la carte, le site internet, etc…

 

On retrouve toutes ces créations sur le portfolio renouvelé de l’agence.  http://1md.be

Back to top button
Close
Close