ZenithOptimedia et DigitasLBi se réunissent

L’agence media ZenithOptimedia et l’agence de communication digitale DigitasLBi se réunissent pour consolider leur expertise digitale en Belgique. Ce mouvement s’inscrit dans la nouvelle stratégie de collaboration accrue entre les entités du Groupe Publicis annoncée fin 2015.

post-image-3

L’accélération digitale de la communication et la transformation du marketing posent de nouveaux défis aux annonceurs et, en miroir, aussi également à leurs agences.

Pour ces deux entités, la réponse à ces défis se situe dans le décloisonnement des silos (media, contenus, création, production, …), et dans la combinaison des medias, avec des solutions digitales, du marketing à la performance, de l’analyse datas et du marketing de contenu. Les deux entités du Groupe Publicis ont décidé de rassembler leurs talents pour pouvoir répondre à leurs clients de façon plus adéquate et complète, à partir d’un spectre étendu d’expertises mises en commun.

Concrètement, à la mi-mars, les deux agences partageront une structure managériale dirigée par Philippe Cavadini et Davy Caluwaerts (CEO et MD de Vivaki Belgium), en trio avec José Fernandez (Managing Director de DigitasLBi). Elles partageront également des bureaux communs à Auderghem. Chacune des agences conservera intégralement son actuel positionnement stratégique et son indépendance opérationnelle sur ses propres clients.

Back to top button
Close
Close