Publier des messages plus précieux que jamais sur les réseaux sociaux avec Flowbox

Chaque jour, de nombreux avis, messages, photos, etc. sont publiés par le biais des médias sociaux. Les uns plus précieux que les autres. Ce printemps, l’agence de content marketing Smart Media lance l’outil en ligne Flowbox pour justement rechercher et rassembler ces précieuses publications. Et c’est une bonne nouvelle.

post-image-3

Un hashtag tendance sur Twitter, un blog à succès ou un partage d’images sur Pinterest à propos d’une décoration de mariage : nous partageons continuellement des informations sur Internet, c’est ce que l’on appelle du user generated content. Attention : ce sont bien entendu des informations que nous trouvons suffisamment importantes et intéressantes pour les partager avec nos amis virtuels. Mais ces publications peuvent aussi être importantes et intéressantes pour les entreprises. Flowbox, un nouveau système de content management, donne à présent la possibilité de rassembler, gérer, modérer et analyser ces contributions d’une façon simple. Ainsi, des entreprises peuvent mieux faire coïncider leurs produits et services avec leur public cible et répandre leur message via leurs clients.

Car le potentiel de nos partages sur les médias sociaux est très important. Depuis quelques années, le content marketing est sur toutes les lèvres. De ce fait, un flux de contenus précieux et pertinents est créé pour le public cible, afin d’augmenter la confiance dans une marque ou un produit. Selon Forbes, les budgets que les marketeurs B2C ont consacrés l’an dernier au content marketing ont augmenté pour atteindre 32 pour cent de l’ensemble du budget marketing, contre 25 pour cent en 2014.

Néanmoins, l’exercice consiste toujours en la production de contenu pertinent. Sans parler de la façon dont on peut évaluer l’efficacité d’une telle campagne ou renforcer l’implication du lecteur. Le consommateur est en effet un être critique et attentif aux messages commerciaux possibles. La communication à sens unique a tendance à disparaître et fait place à de l’interactivité entre le consommateur et la société.

La nouvelle technologie Flowbox de Smart Media réagira largement à une telle interactivité. Cet outil sera disponible au printemps et générera via les médias sociaux un flux de user generated content pertinent. Par le biais de campagnes hashtag, des entreprises pourront même sélectionner quelles publications paraîtront sur leur site Internet ou leur écran lors de salons ou d’événements. Le consommateur est impliqué dans la marque via un social hub personnalisé.

Par ailleurs, vous pouvez également comparer Flowbox avec de la publicité bouche à oreille, qui reste une des stratégies marketing les plus efficaces. Pas uniquement auprès de la famille, d’amis ou de connaissances, mais nous recherchons aussi des avis, des critiques, des témoignages en ligne qui finissent par nous décider à procéder à un achat. Flowbox ne laisse plus les gens chercher, mais crée une communauté numérique de clients existants et potentiels qui peuvent échanger des informations entre eux. Par ailleurs, des entreprises peuvent envoyer leur message via ces communautés à un public plus important, mais surtout plus spécifique. Mark our words : les publications sur les médias sociaux deviennent plus précieuses que jamais.

Informations sur Smart Media et coordonnées

Avec le lancement de Flowbox, Smart Media Agency souhaite encore renforcer sa position. La croissance rapide du département belge, situé à Anvers, a ouvert plusieurs portes depuis 2012. Outre des suppléments thématiques avec divers journaux et magazines comme Het Nieuwsblad, Knack, Gazet Van Antwerpen, Krant Van West-Vlaanderen, L’Avenir et Le Vif/L’Express, Smart Media héberge actuellement 30 plateformes Internet thématiques. Par ailleurs, Smart Media créera en 2016 des plateformes en ligne aux Pays-Bas et ouvrira une nouvelle agence à Hambourg.

Pour de plus amples informations et toute question à propos de Smart Media Agency ou Flowboxflowbox@smartmediaagency.be

Contact :

Smart Media Agency

Leysstraat 27, 2000 Anvers

03/289.19.40

meerinfo@smartmediaagency.be

www.smartmedia-agency.com

Back to top button
Close
Close