Radionomy lance sa régie publicitaire TargetSpot en Belgique

Radionomy, acteur majeur de la radio digitale, annonce aujourd'hui le lancement de sa régie TargetSpot sur le marché belge. Objectif : offrir de nouvelles possibilités de monétisation aux radios et permettre aux annonceurs de toucher une nouvelle cible d’auditeurs.

post-image-3

L'offre de la nouvelle régie s'appuiera sur la technologie d’adserving et de ciblage développée par TargetSpot. "Si Radionomy est devenu un acteur international, la Belgique reste son berceau historique", explique Eric van der Haegen, responsable Business Development Europe. "Il était donc important d’y implanter notre propre régie et d’y développer notre expertise du média audio digital."

La régie TargetSpot permet aux annonceurs locaux et nationaux d'atteindre leur cible au travers de multiples critères de ciblage et de segmentation (démographiques, comportementaux, géographiques, contextuels,...) et de personnaliser les campagnes diffusées afin d'atteindre plus efficacement leur objectif.

TargetSpot vise à monétiser en Belgique l'ensemble des contenus audio digitaux, qu'il s'agisse d'une radio en ligne, d'une plate-forme de streaming musical ou d'un groupe audiovisuel qui propose ses chaînes radio au travers du digital. 

"L'usage de la radio digitale s'est fort répandu ces dernières années", souligne Eric van der Haegen. "Or, ces milliers d'heures d'écoute restent faiblement monétisées sur le marché belge. Avec TargetSpot, les producteurs/éditeurs de contenu radiophonique, quelle que soit leur taille ou leur nature, disposent d'une solution professionnelle pour rentabiliser cette audience connectée avec une technologie d'adserving spécialement dédiée à la radio digitale." 

En décembre 2015, le groupe Vivendi a annoncé une prise de participation majoritaire au sein de Radionomy, en vue d'accélérer son développement à l'échelle internationale. En 2014, Radionomy avait notamment racheté la plateforme SHOUTcast et le logiciel Winamp.

Back to top button
Close
Close