Connect with us
Digital First

Emakina s'attaque au marché nordique en rachetant l’agence suédoise Dempsey

woman-sunglasses

Market news

Emakina s'attaque au marché nordique en rachetant l’agence suédoise Dempsey

Emakina s'attaque au marché nordique en rachetant l’agence suédoise Dempsey

Le rachat à 100% de l’agence Suédoise Demp Sthlm AB « Dempsey » basée à Stockholm, avec laquelle un partenariat commercial existe depuis fin 2013, est désormais officiel du côté d'Emakina Group.

Cette acquisition permet à Emakina de prendre pied en Scandinavie et de conforter sa position de leader parmi les agences digitales full services indépendantes européennes. L’équipe digitale multi-disciplinaire de Dempsey comporte 15 personnes et est active en Suède, en Norvège, au Danemark et en Finlande. Le CEO actuel Joel Wahlström prend la tête de cette nouvelle agence Emakina en charge du développement des activités Scandinave du groupe.

Dempsey, une agence digitale full service basée à Stockholm, a été fondée en 2010 et est l’une des agences digitales montantes des pays nordiques.

En 2015, le chiffre d’affaire annuel de Dempsey s’élève à environ 1 million d’euros. Cette acquisition devrait avoir un impact financier positif sur l’EBITDA consolidé (résultat opérationnel avant dépréciation) d’Emakina Group dès le premier semestre 2016. Le prix de cette acquisition dépendra de la performance enregistrée par la société jusqu’en 2019. Le paiement se fera en partie en actions propres et en partie en cash. Cette acquisition sera financée sur fonds propres. Un premier versement de 70.000 EUR en cash étant effectué maintenant.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
Marketing Automation Summit 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top