Parodie de Second Life chez Cernum

Le marketing et Second Life. Le secteur n'a pas fini de polémiquer à leur sujet. Chez Prophet, dans une campagne de publicité pour un client, on a en tout cas utilisé SL de façon peu orthodoxe. Non pas en faisant quelque chose avec SL, mais en développant une parodie autour de SL.

post-image-3
L'action est entreprise pour Cernum, une société informatique spécialisée en CRM qui travaille principalement avec SAP. Cernum recherche des forces vives et une campagne HR devait donc être mise sur pied.

À cet effet, Prophet a développé une action parodique autour de SL. L'idée : laissons les autres recruter via des coins emploi (vides) dans SL, nous offrirons une vraie seconde vie aux gens. ‘Get a real second life' est dès lors le thème de l'action.

À voir sur www.cernum.com/secondlife

Une seconde action pour le même annonceur concerne un microsite quelque peu ‘over the top' autour de ce que les Américains appellent un ‘bootcamp', que Cernum organise pour attirer des diplômés et leur donner une formation gratuite de 3 semaines en août (si si).

Les bootcamps sont un phénomène typiquement américain durant lequel, dans un crash course, on est brièvement mais puissamment immergé dans un thème spécifique.


À voir sur www.believers.be/bootcamp

Back to top button
Close
Close